Cudmore va être sanctionné par Clermont

  • Jamie Cudmore va quitter Clermont
    Jamie Cudmore va quitter Clermont
  • La déception des joueurs clermontois à l'issue de la rencontre face à Bordeaux-Bègles
    La déception des joueurs clermontois à l'issue de la rencontre face à Bordeaux-Bègles
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Après ses propos incisifs tenus après la défaite face à l'UBB dimanche, le deuxièm ligne clermontois Jamie Cudmore va être sanctionné par son club. Le président Eric De Cromières l'a confirmé ce mardi, soulignant au passage qu'il n'y "avait pas de situation de crise" à l'ASM.

Eric De Cromières va sévir. Le président de Clermont n’a vraiment pas apprécié les propos de Jamie Cudmore dimanche soir après la défaite contre Bordeaux-Bègles (28-37). Jamie aura une sanction appropriée. Il y a un manquement à l'éthique, donc on verra ce qui peut se relier à l'éthique (...) Je pense que Jamie, par moments comme il l'a fait durant toute sa carrière, peut péter les plombs. Donc ce sera carton jaune, a déclaré l’homme fort de l’ASM qui a prévu une rencontre avec le Canadien.

Sur Twitter, Cudmore avait visé du doigt le staff et demander le retour de Vern Cotter. Ce qui a marqué l’entaîneur en chef Franck Azéma. Bien sûr que cela me touche. Après, je préfère que ce soit dit à l'intérieur du groupe. Il est venu s'excuser pour dire qu'il n'a pas voulu dire ça. Mais c'est écrit. On a parlé, des choses seront faites en interne, mais cela regarde le groupe, a souligné Azéma. Cudmore est actuellement blessé mais il semble probable qu’il ne fasse plus partie des plans auvergnats jusqu’à la fin de la saison.

Clean out The front office And #bringbackvern

— Jamie Cudmore (@JNCudmore) January 24, 2016

De Cromières: "Il n'y a pas de situation de crise"

Par ailleurs, le président de Cromières a souhaité calmer les éventuelles tensions autour du club. Il n’y a pas de situation de crise. Le groupe vit bien ensemble, vit bien avec le staff sportif. Le gros sujet, c’est de véritablement réussir à mettre des mots sur les maux. [...] J’ai demandé ce matin qu’on arrive très vite à trouver ce qui fait qu’on n’est pas capable de faire un match correct pendant 80 minutes. Il faut traiter le problème sinon la saison va s’arrêter très vite.

Le président clermontois a reconnu également que le club avait failli dans sa préparation du match face à l’UBB et n’avait pas étudié tous les scénarri possibles. Il y a eu une erreur de préparation, une erreur collective. On s’est tous concentré sur le fait qu’il fallait gagner ce match. On n’a pas préparé les éléments nous permettant de dire qu’est-ce qu’on fait si on a tous 16 points au classement car ce n’était pas dans la logique du club. C’est une erreur.

La déception des joueurs clermontois à l'issue de la rencontre face à Bordeaux-Bègles
La déception des joueurs clermontois à l'issue de la rencontre face à Bordeaux-Bègles

Malgré tout, tout n’est selon lui pas négatif malgré l’élimination en Champions Cup. Je tiens à dire que je ne suis pas sûr de regretter totalement cette élimination dans la mesure où je pense que si on s’était qualifié, on n’aurait pas voulu traiter les problèmes de fond comme on va le traiter là. Cela nous a mis dans le trou et il va donc falloir en sortir. Ça nous met une pression qui peut être plus positive. Rendez-vous samedi face à Montpellier...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?