Eric De Cromières, le président de Clermont - Icon Sport
Champions Cup

CHAMPIONS CUP - Eric De Cromières: "Les propos de Jamie Cudmore ? C’est très con..."

De Cromières: "Les propos de Cudmore ? C’est très con..."
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 25/01/2016 à 11:17 - Publié le 25/01/2016 à 11:15
Par Clément Mazella - Le 25/01/2016 à 11:17

CHAMPIONS CUP - Le président de Clermont, Eric De Cromières, s’est montré incendiaire envers son deuxième ligne, Jamie Cudmore, qui s’en est pris au staff après la défaite face à Bordeaux-Bègles dimanche (28-37). Le Canadien avait demandé le retour de Vern Cotter.

La crise couve à Clermont. Les maux semblent même très profonds après la claque reçue au Michelin face à Bordeaux-Bègles dimanche (28-37), entraînant son élimination en Champions Cup. La dernière sortie du président Eric De Cromières ne va pas apaiser les tensions. Le président auvergnat a fortement critiqué les propos de Jamie Cudmore. "Ce n'est pas correct de sa part, c'est même très con. Jamie a dégoupillé, comme il lui arrivait de le faire sur le terrain", a déclaré De Cromières à nos confrères de La Montagne.

 

Le deuxième ligne canadien n’avait pas manqué de faire part de sa déception dimanche soir sur Twitter. "Il faut passer un coup de balai", a écrit Cudmore avant de rajouter le hastag #rendez-nousVern en référence à l’ancien entraîneur Vern Cotter. S'en est suivi un énorme flot de réactions. "Quand on est encore dans l'équipe, on évite ce type de critique. Je n'approuve pas ce qu'il a dit et je suis très déçu de cette réaction. Peut-être est-ce pour camoufler ses petits problèmes personnels", a souligné un De Cromières très agacé.

 

Jamie Cudmore a déjà annoncé qu’il quittait le club à la fin de la saison pour rejoindre Lyon. Le Canadien a tenté tant bien que mal d’éteindre l’incendie tard dans la soirée en postant un nouveau message. "Pour être clair, l'équipe ne fait qu'un ! Et on va faire tout notre mieux pour bien finir le travail en juin ! Il est temps de se mettre au travail !" Actuellement blessé, Cudmore a grillé énormément de crédit auprès de son club. Reste à voir désormais s’il sera de nouveau aligné sous le maillot clermontois...

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×