Nos Tops et Flops: Strettle magique, Nakaitaci fautif

  • David Strettle (Clermont) - 22 novembre 2015
    David Strettle (Clermont) - 22 novembre 2015
  • Thomas Domingo (Clermont) - 22 novembre 2015
    Thomas Domingo (Clermont) - 22 novembre 2015
  • Wesley Fofana (Clermont) - 22 novembre 2015
    Wesley Fofana (Clermont) - 22 novembre 2015
Publié le
Partager :

CHAMPIONS CUP - Face aux Ospreys, David Strettle a brillé en inscrivant deux sublimes essais en solitaire. Noa Nakaitaci, lui, est passé totalement à côté de son sujet. Nos tops et flops.

Les tops

  • David Strettle (Clermont)

L'ailier anglais s'est mis en mode galactique pour porter Clermont. Logiquement élu homme du match après avoir marqué 2 essais incroyables en solitaire. 3 franchissements et 8 défenseurs battus!

  • Nick Abendanon (Clermont)

Comme à son habitude, l'arrière anglais a relancé de partout, trouvant sans cesse des brèches. 2 franchissements et 4 défenseurs battus pour le meilleur joueur européen de la saison dernière.

Clermont recrute des joueurs anglais bons sans plus et en fait des champions (pour que le XV de la Rose ne les sélectionne pas).

— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) November 22, 2015
  • Brock James (Clermont)

Rentré en cours de jeu à la place d'un Camille Lopez discret, l'ouvreur australien a une nouvelle fois beaucoup apporté. La longueur et la précision de son jeu au pied ont soulagé son équipe et offert un essai tout fait à Wesley Fofana.

  • Sébastien Vahaamahina (Clermont)

Le deuxième ligne international était bien dans le rythme ce dimanche. S'il a parfois oublié ses partenaires, Vahaamahina a eu le mérite de franchir 2 fois. Une belle activité.

  • Thomas Domingo (Clermont)

Le pilier gauche a encore prouvé qu'il avait de l'énergie à revendre. Très dynamique, comme sur cette séquence où il déborde en position d'ailier.

Thomas Domingo (Clermont) - 22 novembre 2015
Thomas Domingo (Clermont) - 22 novembre 2015
  • Justin Tipuric (Ospreys)

Le meilleur joueur gallois sur la pelouse ce dimanche. Un flanker souvent sous-côté mais qui rend toujours de très belles copies. 1 essai et 2 passes décisives pour lui.

Les flops

  • Noa Nakaitaci (Clermont)

Trop discret offensivement et coupable d'une énorme erreur sur l'essai de Eli Walker, où sa nonchalance lui a encore joué un mauvais tour. En ce moment, l'ailier tricolore n'y est pas...

Vous êtes sûr qu'il a bien passé le protocole commotion en première mi-temps ? pic.twitter.com/tLET6bxTiz

— greub (@greub1) November 22, 2015

Nakaitaci dans la droite lignée de sa coupe du monde sur le plan défensif, pas concerné... #asmosp #championscup

— Thomas Corbet (@thomascorbet_mo) November 22, 2015
  • Morgan Parra (Clermont)

Le demi de mêlée du XV de France n'a pas assez pesé sur le jeu de son équipe. Quelques mauvais choix et des passes qui n'ont pas toujours trouvé destinataire.

  • Wesley Fofana (Clermont)

Certes, il marque en fin de partie l'essai du bonus offensif. Mais le centre international en a aussi coûté deux à son équipe en relâchant un ballon juste avant l'en-but et en faisant écran sur l'essai refusé à Jamie Cudmore.

Wesley Fofana (Clermont) - 22 novembre 2015
Wesley Fofana (Clermont) - 22 novembre 2015
  • Dan Biggar (Ospreys)

Son pied est toujours aussi précis, mais on n'a pas vu le grand Dan Biggar de la Coupe du monde, même durant le séquences où ses avants dominaient...

  • Alun Wyn Jones (Ospreys)

Nommé parmi les 5 meilleurs joueurs du monde cette année et si performant pendant le Mondial, le deuxième ligne n'a pas vraiment régné ce dimanche...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?