AFP

Champions Cup: Bordeaux-Bègles-Ospreys (33-27) - L'UBB montre qu'il faudra bien compter sur elle

Bordeaux-Bègles montre qu'il faudra bien compter sur lui

Le 19/12/2015 à 20:45

CHAMPIONS CUP - Bordeaux-Bègles a décroché le premier succès de son histoire en Champions Cup face aux Ospreys (33-27). Une victoire bonifiée méritée et qui lui permettra d'avoir son mot à dire dans cette poule 2. Ce qui ne fait pas les affaires de Clermont.

Chaban-Delmas attendait avec impatience l’arrivée de la Champions Cup sur sa pelouse, il a été servi ! Un match plein, parfois fou, parfois dur, pour au final une victoire bordelo-bèglaise (33-27) qui sent bon le parfum de la Coupe d’Europe. Car entre Français et Gallois, l’intensité a très rarement baissé le ton. Partis pied au plancher avec un essai dès la deuxième minute de jeu, les Bordelais ont dû s'échiner durant l’ensemble de la partie à résister au retour des Ospreys. Et si les hommes de Raphael Ibanez et Emile Ntamack ont parfois profité d’une avance confortable (15 points), les diables de Gallois ont su revenir en toute fin de match pour échouer de peu.

L’UBB dans le dur, les Gallois ont décidé d’apprendre à leurs adversaires qu’un match de Coupe d’Europe, même à domicile, ne se gagne jamais même quand le plus dur semble être fait. Malgré une défense solide de l’équipe française sur l’ensemble du match, ils sont parvenus à passer la ligne d’en-but par trois fois lorsqu’ils se sont mis à jouer, ne se faisant surprendre que par le remarquable essai de Lesgourgues, initié à près de 100 mètres de leur ligne par un plaquage cassé par Talebula. Un essai qui sera finalement décisif dans la victoire bordelaise, même si Biggar, dont les sifflets de Chaban-Delmas ont réveillé son instinct de briseur d’espoi,r a bien tenté de gâcher la fête en interceptant un ballon et en filant à l’essai pour revenir à trois points à cinq minutes du coup de sifflet final (30-27).

Il était pourtant écrit que Chaban-Delmas s’offrirait une première joyeuse dans cette Champions cup, et la victoire décrochée (33-27) dans la difficulté au terme d’un match de qualité affiche de bons augures pour l’UBB, qui attend maintenant Clermont et Exeter...

Sekope Kepu (Bordeaux-Bègles) face aux Ospreys - 19 décembre 2015

Sekope Kepu (Bordeaux-Bègles) face aux Ospreys - 19 décembre 2015AFP

0
0