Icon Sport

CHAMPIONS CUP - Bilbao accueillera les finales 2018 de Champions Cup et de Challenge Cup

Bilbao accueillera les finales 2018 de Champions Cup et de Challenge Cup
Par AFP

Le 03/04/2017 à 14:40Mis à jour Le 03/04/2017 à 14:53

CHAMPIONS CUP - La ville espagnole de Bilbao a été choisie pour accueillir la finale de la Coupe d'Europe de rugby et celle du Challenge européen l'année prochaine, a annoncé lundi l'EPCR, organisateur de la compétition.

"Les tournois de rugby des clubs européens vont découvrir un nouveau terrain",a souligné l'European Professional Club Rugby dans un communiqué en se félicitant qu'en 2018 pour "la première fois", une finale ait lieu "en dehors des territoires rugby traditionnels d'Europe."

Les deux finales, qui seront jouées cette saison au stade Murrayfield d'Edimbourg, auront lieu la saison prochaine au stade San Mamés, antre de l'Athletic Bilbao, club de football de la grande ville du Pays basque espagnol. Dotée de 53.289 places, cette enceinte ultra-moderne, inaugurée en 2013, fait partie des stades qui acueilleront l'Euro 2020 de football.

"Nous sommes vraiment ravis d'exporter le meilleur du rugby européen de club vers des fans de rugby sur un nouveau territoire. Bilbao est une très belle destination qui apporte de la nouveauté à nos tournois et qui permet d'élargir les horizons de notre sport sur le continent", a déclaré Simon Halliday, le président de l'EPCR. La saison dernière, la Ligue nationale de rugby française avait organisé la finale du Top 14 en Espagne, au Camp Nou de Barcelone.

0
0