Les matchs de Coupe d'Europe non joués en raison des attentats de Paris reportés début janvier

  • Les matchs de Coupe d'Europe non joués seront reportés début janvier
    Les matchs de Coupe d'Europe non joués seront reportés début janvier
Publié le Mis à jour
Partager :

L'EPCR a tranché: les rencontres de Champions Cup et Challenge Cup, non jouées en raison des attentats de Paris le 13 novembre dernier, ont été reportées le week-end du 8-9-10 janvier 2016.

Après réflexion et discussion avec la LNR, le Premiership Rugby et le Pro 12 Rugby, l'EPCR a décidé de reporter les six rencontres de Coupe d'Europe (Champions Cup et Challenge Cup) non jouées en raison des attentats de Paris début janvier, plus exactement au week-end du 8-9-10 janvier. De ce fait, les matches prévus à cette date-là, comme par exemple la 13e journée de Top 14, seront repoussés, vraisemblablement durant le Tournoi des 6 nations.

Une décision qui ne fera pas que des heureux. Le président de l'UBB, Laurent Marti, s'était exprimé contre cette hypothèse du week-end du 8-9-10 janvier. Le club girondin avait prévu de délocaliser dans l'antre du Matmut Atlantique le choc face à Toulon. Il devra se résoudre à affonter... Clermont à cette date-là.

L'EPCR n'a pas pour l'heure défini les dates et horaires exactes des rencontres concernées, à savoir Oyonnax/Ulster, Racing 92/Glasgow Warriors, Bordeaux-Bègles/Clermont, RC Toulon/Bath et Stade Français/Munster. Mais cela sera fait le plus rapidement possible assure l'EPCR.

Les matchs reportés de Coupes d'Europe sont reprogrammés le 2ème week-end de janvier 2016 Plus d'infos ici https://t.co/jujifjgGA9

— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) November 27, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?