Article
commentaires
European Challenge Cup

Northampton remporte le Challenge européen aux dépens de Bath (30-16)


Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/05/2014 à 23:20 -
Par AFP - Le 23/05/2014 à 23:20
Northampton remporte le Challenge européen aux dépens de Bath (30-16)Northampton a remporté son deuxième Challenge européen après 2009 en dominant Bath (30-16), vendredi à l'Arms Park de Cardiff. Les "Saints" brigueront samedi prochain un deuxième titre cette saison lors de la finale du championnat d'Angleterre contre les Saracens.

Northampton a longtemps été mené mais l'a finalement emporté vendredi à Cardiff lors de la finale du Challenge européen contre Bath (30-16).

Les Bleu et Blanc ont laissé filer un match qu'ils semblaient avoir en mains, encaissant un cinglant 24-3 en deuxième période alors qu'ils menaient 13-6 à la pause. Agressifs en défense et culottés, ils avaient fait la course en tête dans le sillage de leur ouvreur George Ford plutôt inspiré dans la gestion du jeu. Un plaquage agressif de George Joseph avait permis à Anthony Watson d'aller marquer en solitaire sur un raid de 75 mètres (27e).

Baromètre de son équipe, Ford a ensuite manqué trois coups de pied (4 sur 7) qui auraient permis à son équipe de conserver, voire augmenter son avance. Pis, en supériorité numérique après l'exclusion temporaire de Corbisiero, les joueurs de Bath ont encaissé un 3-0 qui a réveillé leurs adversaires.

Deuxièmes de la saison régulière, les solides "Saints" ont inversé la dynamique et, contrairement à Ford, l'ouvreur Stephen Myler, lui, ne ratait pas la cible pour remettre son équipe en tête (20 points au total, 7 sur 8).

Bath a à nouveau cédé face à ses démons, incapable de résister à des adversaires confiants et puissants qui ont scellé leur succès avec deux essais de Phil Dowson (71e) et Ben Foden (78e).

Northampton aura l'occasion de glaner un deuxième titre cette saison la semaine prochaine à l'occasion de la finale du championnat d'Angleterre contre les Saracens.