Landreau: "Sowerby s'est investi dans le club"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Fabrice Landreau, directeur sportif du FCG, et Sylvain Begon, entraîneur des avants, évoquent le joueur et l'homme Shaun Sowerby alors que ce dernier nous a indiqué qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison avant d'embrasser une carrière d'entraîneur.

Fabrice Landreau: "L'aventure se termine un peu en queue de poisson. On imaginait partager plus de temps avec lui sur le terrain. Malheureusement, l'accumulation de blessures ne l'a pas permis. Malgré tout, on gardera de lui la qualité du joueur, notamment sur la première saison, et la qualité de l'homme. Et puis c'est un joueur qui, bien que blessé, reste positif, toujours à l'écoute et qui a même été entraîné des équipes de jeunes du club. Il s'est investi dans le club. Il nous a dépatouillé sur des dossiers de joueurs étrangers qu'on voulait signer. J'espère le retrouver sur un banc de touche."

Sylvain Begon: "C'est quelqu'un qui a fait beaucoup d'efforts malgré ses blessures, il a essayé tout le temps d'aider l'équipe. Il a travaillé sur les vidéos des adversaires, il a toujours essayé de donner son avis, ça c'est très intéressant pour des entraîneurs surtout quand on côtoie des joueurs de sa qualité. Après, malheureusement pour lui, il est arrivé au FCG un peu sur le tard et son corps l'a un peu lâché. Pour ma part, je garderai un bon souvenir de Shaun. Tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'il finisse sa carrière du mieux possible, j'espère pour lui sur le terrain. Je pense que ce sera un bon entraîneur, c'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup, qui aime donner son avis, prendre des initiatives, c'est intéressant."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?