Article
commentaires
European Challenge Cup

Challenge européen - Stade français: Avec une charnière Daguin-Steyn contre les Harlequins


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 03/04/2014 à 13:59 -
Par Fabien Pomiès - Le 03/04/2014 à 13:59
Stade français: Avec une charnière Daguin-Steyn contre les HarlequinsPar rapport au derby perdu en championnat, Gonzalo Quesada a très largement remanié son XV de départ du Stade français pour le quart de finale de Challenge européen contre les Harlequins. Ainsi, seul trois joueurs conservent leur place: Sempéré, Steyn et Paul Williams. Mornè Steyn composera d'ailleurs la charnière avec le jeune Clément Daguin.

Le XV de départ: Lydon ; Kingi, Williams, Danty, Camara ; (o) Steyn, (m) Daguin ; Missoup, Lyons, Garrault ; Wegner, Mostert ; Kubriashvili, Sempéré (cap), Zhvania.

Les remplaçants: Van Vuuren, Frou, Slimani, Van Zyl, Rabadan, Mallet, Cocagi, Arias.

 
 

commentaires


  • vieillegrole05/04/2014 16:58

    Joe Marler ou Nick Easter ont joué plus cette saison avant le match que leur vis à vis ,ce soir, par exemple, même avec un championnat qui compte moins de matchs......donc , de mon point de vue, je ne vois pas pourquoi l'équipe type du SF ne pouvait pas jouer.... D'Autre part , je maintiens que le top14 est le championnat le plus riche ( j'ai pas dit le meilleur ) et que les squads français sont plus étoffés que les squads anglais. J'ai pas dit que les harlequins étaient inférieurs au SF, j'ai dit que leur squad est plus reserré et pourtant, ils jouent les compétitions à fond. Oui, Les anglais , en championnat sont plus tranquilles mais , à mon avis, même en situation plus précaire, je suis convaincu qu'ils auraient envoyé leur équipe type car c'est pas dans leur mentalité , eux , de lâcher un match.....

  • JeanBouinnemeurtjamais05/04/2014 02:16

    Les Harlequins ont une équipe inférieure en qualité au SF ? C'est tout le contraire ! Les Harlequins sont quasi assuré de se qualifier la saison prochaine en H-cup : ils ont 10 points d'avance sur le 7e... du coup ils peuvent faire tourner ! Sans compter qu'ils ont joué moins de match de championnat. Alors, il est bon de relativiser avant d'accuser à tort et à travers !

  • vieillegrole04/04/2014 23:20

    On se déplacerait à Northampton , et alors ? c'est interdit de gagner là-bas ?