El Abd: "Je déteste perdre"

Par Rugbyrama
  • Joe El Abd - oyonnax - 2012
    Joe El Abd - oyonnax - 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Blessé depuis le début de la saison, Joe El Abd effectue son retour face au Biarritz olympique en Challenge européen. Capitaine et véritable artisan de la montée d’Oyonnax en Top 14, il sera un renfort de poids pour ses coéquipiers.

Vous revenez face à Biarritz, comment vous sentez-vous ?

Joe EL ABD: D’abord je suis très content. Le fait de revenir dans le groupe est très positif pour moi. Avec ma blessure, cela fait longtemps que je n’ai pas joué. J’espère retrouver de bonnes sensations et apporter à l’équipe ce week-end.

Comment avez-vous vécu ce début de saison du bord de la touche ?

J.E.A.: C’est toujours très dur d’être sur le côté. Mais j’ai gardé ma place dans le vestiaire et c’est le plus important. Pendant mon absence, Florian Denos a pris le capitanat. Il a fait du très bon boulot, il faut le souligner. Ce n’est pas facile d’être capitaine à Oyonnax. Beaucoup de joueurs peuvent l’être, nous avons un bon groupe.

Quels sont les objectifs du club en Challenge européen ?

J.E.A.: Nous ne nous sommes pas fixés d’objectifs particuliers. Il faut jouer chaque match à fond pour ne pas perdre. Les coaches vont faire tourner pour donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu beaucoup. Notre seul objectif est de livrer le maximum pour réaliser une bonne performance.

A l'extérieur, la conquête fait souvent la différence

Êtes-vous déçu de ce match nul (9-9) face à Worcester ?

J.E.A.: Bien sûr. Quand on domine le match comme on l’a fait, on se doit de gagner. Même si nous accrochons le match nul à la dernière minute, il y avait beaucoup mieux à faire. On a manqué de réalisme. Pour remporter ce genre de match, il faut savoir concrétiser ses occasions.

Comment abordez-vous le déplacement à Biarritz ?

J.E.A.: C’est un match comme les autres. Nous les avons joué en match amical en début de saison et en championnat, c’est une équipe que l’on connait. A l’extérieur, la conquête fait souvent la différence. Il faudra que l’on reste concentré et solide dans ce secteur.

Personnellement, quels sont vos objectifs cette saison ?

J.E.A.: Retrouver mon meilleur niveau. Pour cela, je vais devoir enchainer de bonnes performances. Mais je suis un battant. Comme je le dis souvent, je déteste perdre. J’aborderai tous les matches avec l’envie de gagner et je pense que c’est l’état d’esprit qui anime le groupe. Nous sommes capables de réaliser de belles choses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?