Article
commentaires
European Challenge Cup

Challenge européen - Le Stade français arrache son ticket pour les quarts à Lisbonne (15-48)


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 16/01/2014 à 23:08 -
Par Fabien Pomiès - Le 16/01/2014 à 23:08
Le Stade français arrache son ticket pour les quarts à Lisbonne (15-48)Le Stade français a décroché ce jeudi soir son ticket pour les quarts de finale du Challenge européen en allant l'emporter à Lisbonne avec le bonus (15-48). Les Parisiens sont assurés d'accueillir au tour suivant une équipe reversée de la "grande" Coupe d'Europe, après leur victoire à cinq points à Lisbonne.

Tout ne fut pas simple pour les hommes de Gonzalo Quesada qui ont dû attendre la 54e minute pour décrocher le point de bonus. A la pause, les deux formations étaient même à égalité 10 à 10 ! Grâce au bénéfice de l'avantage particulier, les Parisiens (24 points) sont assurés de terminer en tête de la poule 5, avant même le match des London Irish (19 pts) à Prato samedi.

 
 

commentaires


  • mouarf217/01/2014 16:52

    Je t'en prie. Le Stade s est imposé nettement à Bath l'an passé en 1/4 (et plus étroitement en poule de HCup lors de la dernière participation du Stade). Je n'ai pas regardé la suite du tableau mais je suppose que si on passe les 1/4 (vu la tête des reversés de HCup, ça n'est pas délirant de l'espérer) on risque d'aller jouer aux Wasps. Donc comme l'an passé un tableau pas simple mais au moins cette année, on n'ira pas jouer une finale chez la meilleure équipe du continent depuis cinq ans.

  • FrancisLagneau17/01/2014 13:43

    Merci bien ! Le SF me semble meilleur à Bath. On verra la suite !

  • mouarf217/01/2014 10:03

    7 essais dont un de l'inévitable de Pénalité, mais aussi Nayacalevu, Kingi, Burban, Porical deux fois et j'ai un doute sur le dernier. Première période très brouillonne (mais beaucoup de ballons arrachés dans les rucks) j'ai trouvé, par contre dès la reprise le Stade a accéléré et imposé sa puissance physique substantiellement supérieure à celle des Lusitanos. Faudra voir avec Sale l'ordre des vainqueurs de groupe, celui de Brive vient derrière, Bath est meilleur premier. Et Sale peut se faire sortir par Biarritz, qui serait le moins bon vainqueur de poule et irait à Bath.