Challenge Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Neil HennessyParc des Sports Aquiléra • jeudi 12 décembre 2013 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz Olympique - Worcester Warriors
Challenge Cup - 12 décembre 2013

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et Worcester Warriors. Ce match se déroule le 12 décembre 2013 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour Worcester Warriors. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Biarritz Olympique0%Biarritz OlympiqueVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Worcester WarriorsWorcester WarriorsVote
    
30
Commentaires par Bruno PoussardBruno Poussard
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:49 

Merci à tous d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Bonne soirée à tous, et à bientôt sur Rugbyrama.fr.

---------- 

A noter, enfin, que c'est l'ailier Teddy Thomas (auteur de deux essais, comme Yann Lesgourgues), dont la pointe de vitesse et les appuis ont fait des miracles ce soir, qui a été logiquement nommé homme du match.

Teddy Thomas - biarritz stade français - 2013
---------- 

Aussi, les Basques remportent contre leur deuxième match consécutif en une semaine, toujours contre les Worcester Warriors. Forcément de bonne augure avant la prochaine journée de Top 14 puisque, le 21 décembre, ils iront jouer à Marcel Michelin, contre l'armada clermontoise.

 
 
---------- 

Avec 14 points, ils prennent donc provisoirement la tête de leur poule, avant que les Sale Sharks ne reçoivent Oyonnax, demain.

---------- 

S'ils ont attendu jusqu'au bout pour s'offrir cette victoire, les Biarrots réalisent une très bonne opération ce soir, en bonifiant leur victoire.

80e

Et c'est fini. Les Basques, qui avaient conservé le ballon sur le renvoi, dégagent en touche. Victoire basque, 33 à 25, contre les Worcester Warriors !

79e

Sur une faute anglaise, à 30m côté gauche, les Biarrots choisissent les perches, pour confirmer leur victoire. Et ça passe pour Baby. 33-25 pour le BOPB.

77e

Avec quatre essais, les Biarrots s'offriront, quoi qu'il en soit, le point de bonus offensif.

76e 

La transformation, en bord de ligne sur la droite, n'est pas passée par Peyrelongue. Les Basques mènent 30-25 !

74e

ESSAIIIIIIII de Teddy Thomas en bout de ligne !! Superbe action de l'ailier côté droit. Le ballon avait été écarté par Yachvili, transmis à Waenga, qui auteur d'une belle percée, l'avait ensuite transmis à Thomas pour un un-contre-un idéalement négocié.

73e 

Les Biarrots sont dans les 22 adverses, et leurs avants pilonnent la défense adverse.

72e

Changement de numéro 9 des deux côtés. Yachvili remplace Lesgourgues, auteur d'un bon match, alors que Sua, côté anglais, cède sa place à Hodgson.

71e 

Grosse séquence des deux équipes ! Le ballon qui a filé d'un côté à l'autre, revient finalement pour les Basques qui obtiennent une mêlée dans leur camp, sur la gauche.

 
69e 

Les Anglais se dégagent, mais les Basques, sur un petit coup de pied par dessus de Brew, sont déjà de retour dans leur camp.

68e 

Les touches s'enchaînent dans le camp anglais. Mais celle-là, sur lancer Ruffenach, est récupérée par les joueurs de Worcester.

66e 

Les Warriors ont récupéré, se dégagent, mais les Biarrots restent dans le camp anglais.

65e 

Les Biarrots jouent à la main dans le camp anglais. Et ça paye. Un petit coup de pied en l'air de Teddy Thomas, qui a bien suivi, offre une touche dans les 22 anglais, côté droit cette fois.

63e

Les Biarrots sont de nouveau sanctionnés en mêlée, à l'entrée de leur camp. Les Warriors prennent une nouvelle mêlée, sûrs de leur force. Mais, cette fois, la pénalité s'inverse ! Pénaltouche à suivre, sur les 40m anglais, côté gauche.

62e 

Un bon retour qui offre un peu plus de motivation aux Basques, qui montrent leur hargne, à l'image de ce gros placage de Guyot sur Schofield !

60e

La transformation de Baby, à 25 mètres sur la droite, passe ! Les Biarrots sont revenus à 25-25 !!

59e 

L'essai est accordé ! Alors que les siens étaient bloqués au centre, dans leur camp, c'est une très belle inspiration de Gimenez qui libère les siens. Après un coup de pied bien récupéré, au dessus du premier rideau, le centre envoie un long coup de pied au dessus du second rideau. Avec sa pointe de vitesse, l'ailier basque récupère sur la ligne, et aplatit, rattrapé, trop tard, par un défenseur.

58e

ESSAIIIIII de Teddy Thomas ! En attente de confirmation avec la vidéo.

57e

Benoit Baby ramène les siens à 7 points, après une pénalité réussie face aux poteaux, à la suite d'une bonne relance de son équipe.

 
56e 

La transformation, en bord de touche côté droit, est manquée par l'Argentin Meries. Les Warriors mènent 25-15 sur la pelouse d'Aguiléra.

55e

ESSAI de Paul Warwick !! Le troisième pour Worcester. Le demi d'ouverture Meries prend un trou dans la défense basque. Dans les 22 mètres du BO, il fixe Paul Couet Lannes, et transmet sur sa droite. C'est le demi de mêlée qui récupère le cuir touché par un Biarrot, et file le poser en coin.

54e 

Nouvelle faute sifflée par Neil Hennessy côté basque. Les joueurs du BOPB font toujours autant d'approximations.

53e 

Les Biarrots, dont Erik Lund rentré à la pause, montrent une belle réaction. Mais la défense anglaise est toujours solide.

53e 

Les Biarrots finiront donc à 14. Ils sont de suite mis sous pression. Lesgourgues aplatit finalement dans son en-but. Et la joue vite. Les Basques reviennent vite dans le camp anglais.

51e

A l'issue de cette troisième mêlée, l'arbitre sanctionne les avants basques. Thomas Synaeghel, en difficulté, s'énerve. Il est sanctionné d'un nouveau carton. L'arbitre sort le rouge.

50e 

L'arbitre fait refaire une troisième mêlée dans le camp anglais. Aucune des deux premières n'a été assez stable.

47e

La transformation, face aux perches, permet aux joueurs de Worcester de prendre cinq points d'avance. Ils mènent 20-15.

46e

Assez logiquement, l'essai est accordé au jeune anglais Stelling qui avait bien suivi le ballon récupéré par un coéquipier sur la ligne médiane, après la chandelle. 15-18.

45e 

C'est une faute sur Teddy Thomas qui pose question à l'arbitre. A la réception d'une chandelle, l'ailier basque avait été légèrement bousculé en l'air, avant que le ballon ne soit récupéré par les Warriors qui ont filé à dame.

 
45e

ESSAIII des Anglais, sur bonne action partie d'une touche, dans leurs 22 mètres. L'arbitre demande la vidéo.

44e 

Les Basques ont décidé de prendre le jeu à leur compte, et sollicitent d'entrée leurs lignes arrières.

42e

Les Biarrots repassent devant ! Sur une pénalité réussie de Peyrelongue, les Basques ramenent le score à 15-13 à leur avantage. C'est Lesgourgues qui était de nouveau à l'origine de la bonne iniative.

41e

C'est reparti à Aguilera ! Le coup d'envoi de la deuxième période a été donné par Julien Peyrelongue.

---------- 

A noter qu'il y avait deux autres formations tricolores qui évoluaient ce soir en Amlin Cup. Dans la poule 3, les Brivistes ont notamment battu les Roumains de Bucarest (20-9).

----------

"On joue trop chacun de notre côté", a notamment illustré Julien Peyrelongue, au micro d'Eurosport en rentrant aux vestiaires. Les Biarrots possèdent pourtant plus souvent le cuir, et semblent largement en mesure de prendre l'avantage. A condition de poser leur jeu, et éviter les trop nombreuses imprécisions de la première mi-temps.

Julien Peyrelongue - biarritz - 26 octobre 2012
---------- 

Les Biarrots, pourtant plus agressifs sur certaines phases de jeu, sont clairement dominés en conquête, surtout en touche et en mêlée. Ils n'osent pas non plus poser leur jeu, et leurs trois-quarts sont peu utilisés.

---------- 

Malgré deux essais sur deux bonnes initiatives personnelles de Yann Lesgourgues, les joueurs du BOPB sont donc menés d'un point après 40 minutes. Les Warriors, avec un essai du demi de mêlée Jeremy Sua secondes étaient bien mieux entrés dans la rencontre.

Yann Lesgourgues - biarritz zebre - 20 octobre 2012
----------

Le score est reste donc à 13-12 pour les Worcester Warriors à la pause.

 
40e 

Ignacio Mieres manque sa tentative, qui passe légèrement sur la droite. La distance y était. Le ballon, récupéré par les Basques, est mis en touche. C'est la pause.

40e

Les Biarrots sont mis en grandes difficultés par leurs adversaires sur la mêlée. Les Anglais choisissent les perches, à 50 mètres sur la droite.

40e 

Le pilier gauche Synaeghel s'apprête à faire son entrée, après ce temps de jeu.

39e 

Les joueurs basques mettent en tout cas une bonne pression défensive sur leurs adversaires des Warriors. De quoi récupérer une mêlée engagement Lesgourgues sur la ligne médiane.

37e 

Le lancer de Jonnah est trop long... Une nouvelle fois, les Biarrots laissent filer un ballon en touche. La conquête basque est défaillante, ce soir.

36e 

Barcella, entré il y a quelques minutes sur la pelouse, échange quelques mots doux avec le troisième-ligne Betty. Les joueurs du BOPB prennent une pénaltouche, et la trouvent dans les 22 adverses, sur la droite.

33e 

La transformation, excentrée sur la droite, est manquée par Julien Peyrelongue. Les Anglais restent devant au score. 12-13.

32e

ESSAI de Lesgourgues ! Son deuxième. La mêlée, bien négociée, voit le numéro 8 basque sortir le ballon pour le transmettre à son demi de mêlée qui passe deux défenseurs pour aplatir sur le côté droit.

31e 

Une très bonne mêlée est obtenue, à 5 mètres de la ligne anglaise, sur une belle pression mise par l'ailier Thomas sur son vis-à-vis.

30e 

Les Basques n'osent que peu jouer avec leurs trois-quarts. Ils jouent désormais à 14, pendant 10 minutes.

 
29e

Au sol, le pilier basque Synaeghel est sanctionné d'un entrée sur le côté du regroupement. C'est carton jaune, après plusieurs avertissements de l'arbitre.

28e 

La touche est parfaitement captée par Imanol Harinordoquy. Ce sont les avants biarrots qui font le travail dans les 22 mètres anglais.

27e 

Les Biarrots jouent à la main au milieu du terrain. Et trouvent finalement une belle touche dans les 22m anglais, côté gauche.

26e

Paul Couet-Lannes est de retour sur la pelouse, en 15, à la place de Damien Traille.

25e 

Les avants anglais pilonnent la ligne du BOPB, sur ses 22 mètres. Mais une transmission est en-avant. Mêlée engagement Lesgourgues à suivre.

24e 

Le jeu va d'un côté à l'autre, à base de dégagements. Mais l'ailier biarrot Brew manque le sien, qui file directement en touche... Les Warriors récupèrent la touche sur les 30m de Biarritz, côté droit.

22e

Et c'est réussi par Ignacio Meries, le demi d'ouverture argentin de Worcester, à 20 mètres côté gauche ! 7-13.

21e 

Les Basques sont mis en difficulté en mêlée... L'arbitre donne la pénalité aux Anglais.

21e

L'arrière Paul Couet-Lannes ne s'est vraisemblablement pas remis d'un choc. Il est remplacé par Damien Traille, à cette position.

20e 

Mais, sur la gauche, Fatiaki ne peut maîtriser le cuir sur une mauvaise passe de son ouvreur, Meries. Le ballon est rendu aux joueurs du BOPB. Mêlée à suivre.

 
20e

Première action au large des Warriors qui poussent, dans les 22 mètres basques ! Ils sont à 5 mètres, face aux perches.

19e 

Sur la pelouse d'Aguilera, les Biarrots montrent une bonne volonté de jouer, mais commettent, pour l'heure, beaucoup trop d'imprécisions. Et laissent souvent échapper le ballon à leurs adversaires.

18e 

Après le renvoi, le ballon revient aux Biarrots sur un nouveau dégagement des Warriors. L'ailier Teddy Thomas tente un bon départ sur la droite, mais laisse échapper le ballon un peu après la ligne médiane.

16e

Nouvelle pénalité pour Meries. A 45m, légèrement à gauche. Et celle-là, elle passe. 10-7 pour les Warriors.

15e 

L'ouvreur argentin Ignacio Meries rate sa tentative. Toujours 7-7.

14e 

Le maul anglais est écroulé par les hommes de Didier Faugeron. Pénalité à suivre pour Worcester, à 25 mètres sur la gauche.

13e 

Les Warriors utilisent plutôt le jeu au pied. Ils obtiennent une touche sur les 22 biarrots, côté gauche.

12e 

Le groupé pénétrant des joueurs du BOPB avance bien. Mais les avants basques sont sanctionnés. Mêlée engagement Sua pour Worcester à suivre, dans son camp.

11e 

Les coéquipiers d'Imanol Harinordoquy mettent la pression sur leurs adversaires. Ils récupèrent une touche à 40m de l'en but anglais, sur la gauche.

10e 

Dans ce début de match spectaculaire, les Biarrots ont parfaitement réagi. Et semblent en confiance sur la pelouse. Ils enchaînent le jeu à la main dans le camp adverse.

 
6e

Pourtant excentré sur la droite du terrain, l'ouvreur Julien Peyrelongue ne manque pas la transformation. Les joueurs du BOPB reviennent à 7-7.

4e

ESSAIIIIIIII de Lesgourgues ! La réaction basque n'a pas tardé ! Après une mêlée bien maîtrisée à 20 mètres de l'en-but anglais, Harinordoquy négocie bien la sortie de balle, la transmet à son demi de mêlée qui, sur un coup de pied rasant, récupère le ballon et pose le cuir dans le coin droit.

2e

Sur la récupération, le ballon revient à Couet-Lannes. L'arrière s'apprête à dégager lorsqu'il a est contré. A l'affut, Jeremy Sua rattrape le ballon à temps dans l'en-but pour aplatir. Les Anglais s'offrent donc les 5 premiers points après arbitrage vidéo. Avec la transformation de Mieres, ça fait donc 0-7.

1e

ESSAIIII des Anglais ! Quelle mauvaise entame des Biarrots qui encaissent cinq premiers après moins de 30 secondes de jeu....

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par les Worcester Warrios.

---------- 

Les joueurs des deux équipes sont entrés sur la pelouse. Et une minute de silence a été donnée en hommage à Nelson Mandela, à Aguiléra.

---------- 

Voici le XV du départ du BO : Couet-Lannes - Brew, Baby, Waenga, Thomas - Peyrelongue (o), Lesgourgues (m) - Molcard, Harinordoquy, Guyot - Furno, Lockley - Gomez Kodela, Whittaker, Synaeghel.

Imanol Harinordoquy - biarritz - 26 octobre 2013
---------- 

Côté composition, le staff biarrot a décidé notamment de titulariser Imanol Harinordoquy en 8. A la charnière, Lesgourgues et Peyrelongue sont associés, comme Waenga et Baby au centre.

---------- 

La semaine passée, les joueurs du BOPB sont allés l'emporter sur le terrain de Worcester, 19 à 15, après une bonne deuxième période. A confirmer ce soir.

 
---------- 

Un match qui compte pour la 4e journée de Amlin Cup.

20:35 

Bonsoir à tous, et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité cette rencontre entre Biarritz et Worcester.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
2
Perdus
4
0
Matches nuls
0
Wor15 x 19Bia
Bia15 x 22Uni
CA 9 x 14Bia
Bia9 x 6Rac
Cas39 x 0Bia
 
Wor15 x 19Bia
Wor10 x 33Nor
Sal26 x 10Wor
Wor18 x 21Lei
Car16 x 21Wor
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1Sale SharksSale Sharks2365011556590
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique1663031191163
3OyonnaxOyonnax12621386142-56
4Worcester WarriorsWorcester Warriors7611487124-37
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Bath RugbyBath Rugby28660024350193
2Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons14630315013218
3Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles14630317114922
4Rugby MoglianoRugby Mogliano0600655288-233
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze2365101217447
2Newcastle FalconsNewcastle Falcons1964021266957
3Bucharest WolvesBucharest Wolves10620494105-11
4CalvisanoCalvisano2601580173-93
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1London WaspsLondon Wasps27660028576209
2Aviron BayonnaisAviron Bayonnais156303219118101
3GrenobleGrenoble126213118158-40
4ViadanaViadana2601586356-270
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1Stade FrançaisStade Français24650120275127
2London IrishLondon Irish24650129365228
3I Cavalieri PratoI Cavalieri Prato116204100198-98
4Lusitanos XVLusitanos XV0600668325-257