Les Français pas vernis au tirage

  • Slimani Flaquart Papé - Stade français-Grenoble - déception - 20 décembre 2013
    Slimani Flaquart Papé - Stade français-Grenoble - déception - 20 décembre 2013
Publié le
Partager :

Si Brive et le Stade français s'imposent en quart de finale, ils seront contraints de se déplacer lors des demi-finales.

Le parcours ne sera pas simple pour les clubs français en quarts de finale du Challenge européen. Le Stade français recevra les Harlequins. Les Anglais sont reversés en Amlin Cup après leur place de deuxième dans la poule 4 de H Cup. Vainqueurs de Llanelli et du Racing en phase de poule, les Anglais promettent de donner du fil à retordre aux Parisiens. C'est toutefois une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Pascal Papé qui disputeront leur quart dans leur nouveau Jean-Bouin, où ils sont toujours invaincus. S'il gagne, le Stade français devra faire le déplacement en Angleterre et jouera le vainqueur du quart entre Sale et Northampton. Si les Sharks pointent à 23 points à l'issue de la phase de poule - soit un de moins que le Stade français - Northampton s'est offert Castres, les Ospreys et le Leinster en H Cup. Un gros morceau donc...

Les Brivistes ne joueront quant à eux aucune rencontre à Amédée-Domenech. Le CABCL disputera son quart de finale contre Bath, qui pointe à 28 points à l'issue du tour préliminaire de la compétition, alors que Brive en a engendré cinq de moins. Si les Français gagnent la partie, une chose est sûre, ils se frotteront à des Anglais puisqu'ils prendront le vainqueur du quart de finale 100% british entre les Wasps et Gloucester.

Le tableau des quarts de finale:

Bath-Brive
Wasps-Gloucester
Stade Français-Harlequins
Sale-Northampton

Le tableau des demies:

Wasps-Gloucester/Bath-Brive
Sale-Northampton/Stade français-Harlequins

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?