Slimani Flaquart Papé - Stade français-Grenoble - déception - 20 décembre 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
European Challenge Cup

Amlin Challenge Cup - Les Français pas vernis au tirage

Les Français pas vernis au tirage

Par Anne-sophie Bernadi
Dernière mise à jour Le 19/01/2014 à 19:05 -
Par Anne-sophie Bernadi - Le 19/01/2014 à 19:05
Si Brive et le Stade français s'imposent en quart de finale, ils seront contraints de se déplacer lors des demi-finales.

Le parcours ne sera pas simple pour les clubs français en quarts de finale du Challenge européen. Le Stade français recevra les Harlequins. Les Anglais sont reversés en Amlin Cup après leur place de deuxième dans la poule 4 de H Cup. Vainqueurs de Llanelli et du Racing en phase de poule, les Anglais promettent de donner du fil à retordre aux Parisiens. C'est toutefois une bonne nouvelle pour les coéquipiers de Pascal Papé qui disputeront leur quart dans leur nouveau Jean-Bouin, où ils sont toujours invaincus. S'il gagne, le Stade français devra faire le déplacement en Angleterre et jouera le vainqueur du quart entre Sale et Northampton. Si les Sharks pointent à 23 points à l'issue de la phase de poule - soit un de moins que le Stade français - Northampton s'est offert Castres, les Ospreys et le Leinster en H Cup. Un gros morceau donc...

Les Brivistes ne joueront quant à eux aucune rencontre à Amédée-Domenech. Le CABCL disputera son quart de finale contre Bath, qui pointe à 28 points à l'issue du tour préliminaire de la compétition, alors que Brive en a engendré cinq de moins. Si les Français gagnent la partie, une chose est sûre, ils se frotteront à des Anglais puisqu'ils prendront le vainqueur du quart de finale 100% british entre les Wasps et Gloucester.

Le tableau des quarts de finale:

Bath-Brive
Wasps-Gloucester
Stade Français-Harlequins
Sale-Northampton

Le tableau des demies:

Wasps-Gloucester/Bath-Brive
Sale-Northampton/Stade français-Harlequins

 
 

commentaires


  • Guillaume Jegou20/01/2014 22:43

    @eldragon23 pas d'inquietude pour brive. On ne va pas jouer la amlin. Par c'est le bon moment aux espoires brivistes de confirmer leur parcour actuel.

  • Loic Magny20/01/2014 21:06

    oups oui au temps pour moi ,je voulais dire uniquement ecossaises et italiennes

  • Anonymedu9220/01/2014 15:52

    Les équipes irlandaises ont tellement fait de la figuration en H CUP que trois sur quatre sont en quart de finale. Beaucoup de clubs français rêveraient de faire ce genre de figuration.