Article
commentaires
European Challenge Cup

6e journée Challenge européen - Bath-Bordeaux-Bègles: 54-13


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 16/01/2014 à 22:56 -
Par Fabien Pomiès - Le 16/01/2014 à 22:56
Bath-Bordeaux-Bègles: 54-13Ce jeudi soir, les Bordelo-Béglais ont cloturé leur parcours en Challenge européen sur une large défaite en Angleterre contre Bath (54-13). Les Girondins ont encaissé huit essais alors que Gilem Queheille a sauvé l'honneur pour l'UBB.
 
 

commentaires


  • vieillegrole18/01/2014 10:43

    C'est bien là le problème ; à partir du moment où le staff considère que la qualif est compromise, souvent très tôt dans la compétition, il lâche, alors que mathématiquement et sportivement ça reste jouable. Le plus bel exemple vient des Harlequins , cette année, qui malgré deux défaites inaugurales ont continué à se battre et ont bien failli se qualifier en échouant de peu contre Clermont. Une équipe française, dans ce cas de figure, abandonne , fait tourner et ce sont ses adversaires de poule qui font le plein et accueille chez eux en quart....alors que les anglo-saxons ne lâcheront pas tant que c'est pas fini et parfois même quand c'est fini, il joue le coup. Pour mémoire, le ST , il y a qqes années a dû sa qualif au Connacht, qui, bien que n'ayant plus rien à jouer , a battu les Harlequins la dernière journée......Je trouve leur mentalité bien meilleure que la nôtre, qui faussont la compétition en laissant filer des matchs.....

  • floflo03317/01/2014 13:50

    @pbx007 oui ils montent en puissance par rapport aux 2 précédentes années que ce soit en coupe d'Europe ou en top 14... Et hier soir c'était l'équipe bis d'ailleurs.

  • ReloadedUther17/01/2014 12:59

    Peut-être sur le dernier match (Le MHR aussi contre Leicester il me semble lors du 2nd match) mais c'était surtout parce que les chances de qualification étaient très faibles voire nulles. Au début de la compétition, les clubs français en HCup mettent leur meilleure équipe possible. En Amlin, le FCG par exemple avait avant le début de la compétition décidé de faire l'impasse ou en tout cas de faire tourner. Là-dessus, je suis d'accord, je ne comprends pas cette attitude parce que l'Amlin est une belle compétition qui mériterait que les clubs français la joue à fond comme le font les Anglais.