Garrault - Stade français - Amlin Cup - 12 octobre 2013 - Icon Sport
 
European Challenge Cup

2e journée Amlin Cup 2013-2014 - Les enjeux de la 2e journée (2/2)

Les enjeux de la 2e journée (2/2)

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 18/10/2013 à 17:44 -
Par Midi Olympique - Le 18/10/2013 à 17:44
Brive et Grenoble seront à la relance à domicile pour cette 2e journée d'Amlin Cup. Le Stade français vise le plein chez les Italiens de Prato. Les enjeux.
 

I Cavalieri Prato-Stade français, samedi 14h

A près avoir étrillés les Portugais de Lusitanos XV la semaine dernière, le Stade français se déplace chez les Italiens de Prato, contre qui les London Irish, seul concurrent sérieux des Parisiens dans cette poule, ont empoché le bonus offensif. S’ils veulent se montrer à la hauteur de leurs ambitions, les soldats roses devront donc faire le plein de points en Italie. Pour ce faire, le manager Gonzalo Quesada a choisi d’aligner un cinq de devant massif, avec Taufalo, Sempéré, Slimani, Mostert et Papé. De quoi compenser une ligne de trois-quarts largement remaniée, avec notamment une charnière composée des jeunes Daguin et Mallet.

Grenoble-Viadana, vendredi 19h30

DPPI

Largement dominés à Bayonne pour le compte de la première journée (37-6), les Grenoblois ne semblent pas avoir fait de cette compétition européenne leur priorité. Ce week-end, ils recoivent sur leur pelouse Viadana, qui a encaissé pas moins de 90 points des Wasps sur sa pelouse la semaine dernière (17-90). De fait, les Grenoblois devront faire aussi bien que les Anglais s’ils espèrent rester dans le rythme. Pour relever ce défi, Fabrice Landreau a choisi d’associer Rida Jaouher et Geoffroy Messina au centre, qui joueront derrière la charnière composée de Nicolas Bézy à la mêlée et l’Anglais Olly Barkley à l’ouverture.

CA Brive-Corrèze-Newcastle Falcons, samedi 21h

Auteurs d’un décevant match nul acquis la semaine dernière sur la pelouse de Calvisano (20-20), les Brivistes reçoivent les Anglais de Newcastle pour un match qui s’apparente au choc des prétendants à la première place de la poule 3. Les Anglais pointent à deux longueurs des Corréziens, grâce à une courte victoire acquise à Bucarest (13-12). Absents dans le combat la semaine dernière, les joueurs du CABCL doivent se ressaisir. Le staff corrézien a choisi de replacer Romain Sola à l’ouverture, et de placer l’habituel ouvreur Laranjeira au centre. Il sera associé à l’ailier Galala, décalé au poste de second centre. Les Brivistes seront menés par le talonneur Guillaume Ribes, titulaire au talonnage.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×