06/12/2012 - 20:45 | Challenge Européen - Tour préliminaire | Stade : Sixways Stadium | Arbitre : Neil Hennessy

Worcester Warriors34' A.Goode22 - 21TerminéPerpignan16' F.Cazenave

Worcester WarriorsPerpignan
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
23:08

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin de soirée et à bientôt.

80e

C'est donc la fin du match où Perpignan s'incline de justesse (22-21) !

80e

Tentative de drop de Hook à 30 mètres des poteaux qui passe à côté !

80e

Enorme contest des Catalans qui récupèrent un ballon dans un ruck et obtiennent une mêlée sur les "22" anglais ! C'est la dernière chance !

78e

La pénalité de Goode 20 mètres légèrement sur la gauche passe entre les barres et Worcester reprend l'avantage (22-21) !

77e

Pénalité contre Perpignan pour une faute dans la zone de plaquage où Mafi ne s'est pas sorti ! Quel dommage alors que l'Usap avait défendu sa ligne avec courage pendant 20 temps de jeu !

77e

Enorme séquence de jeu sous la pluie ! On en est à 20 phases !

76e

La pluie redouble d'intensité et Worcester entame sa douzième phase de jeu !

75e

Les Anglais multiplient les phases de jeu et sont désormais à 2 mètres de l'en-but !

74e

Perpignan est en danger en cette fin de rencontre avec une touche à l'avantage de Worcester sur les "22" de l'Usap.

72e

Plaquage dangereux de Planté qui prend Pennell en l'air et se blesse même au genou gauche. L'arbitre lui adresse logiquement un carton jaune.

71e

La mêlée de l'Usap domine largement avec une sixième pénalité à l'encontre de celle de Worcester. Hook donne de l'air aux siens avec une touche à négocier pour Guirado dans le camp anglais.

69e

La pression défensive des Perpignanais fait reculer les Anglais et leur permet même de récupérer une mêlée.

68e

Worcester a remis la main sur le ballon et le conserve dans les "40" catalans.

66e

Cela passe pour Goode qui tient son équipe à hauteur de Perpignan (19-21) !

65e

En 25 minutes, Perpignan a complètement inversé la tendance avec huit pénalités concédées par Worcester. Seulement, sur le renvoi, les Catalans sont à la faute avec un écran qui permet à Goode d'avoir l'opportunité de réduire le score 22 mètres légèrement sur la droite.

64e

Essai de pénalité ! Logiquement, M. Hennessy file sous les poteaux après l'énorme pression du pack usapiste et de Mas notamment. Hook transforme (16-21) !

63e

Nouvelle pénalité contre Worcester et Ceri Jones prend un carton jaune alors que la première infériorité anglaise n'est pas terminée !

62e

Pénalité récupérée par le pack catalan grâce à un gros travail de Mas sur le côté droit. L'Usap prend de nouveau la mêlée.

61e

L'épreuve de force se poursuit avec une troisième mêlée ordonnée, les deux premières n'ayant pas été stables.

59e

L'essai n'est pas accordé, à juste titre et une mêlée introduction Cazenave est ordonnée à cinq mètres de l'en-but anglais.

59e

Le lancer en fond est perdu par Worcester ! Le ballon est envoyé au large avec une prise d'intervalle de Mafi, arrêté à un mètre de la ligne. Taumalolo relève le ballon et exprime sa joie d'avoir marqué. L'arbitre demande la vidéo et il semble bien que le pilier tente un coup de bluff...

58e

L'Usap maîtrise les débats avec un superbe coup de pied d'occupation de Haughton qui trouve une touche dans les "22" de Worcester.

57e

C'est à côté pour Hook avec une tentative qui passe juste à gauche des poteaux.

56e

La mêlée de Perpignan a enfin pris la mesure de son homologue avec une deuxième pénalité récoltée depuis la reprise. Hook, 45 mètres légèrement sur la gauche, va la tenter.

54e

Cela passe pour le demi d'ouverture de l'Usap (16-14) !

53e

Après un départ derrière sa mêlée de Tuilagi, Cazenave est au relais avec beaucoup de dynamisme. Les Catalans sont sous les poteaux anglais et Best est coupable d'un plongeon grossier dans un ruck. Carton jaune et pénalité à suivre pour Hook 15 mètres face aux perches.

52e

Lancer en touche perdu par Guirado mais le pack catalan fait l'effort sur le maul pour récupérer une mêlée.

50e

Pour preuve, Worcester vient de concéder trois pénalités en dix minutes contre cinq lors du premier acte.

49e

Depuis le retour des vestiaires, les Catalans sont plus saignants, dans le jeu au sol notamment.

47e

Cela passe entre les barres pour le Gallois (16-11) !

46e

Le contre en touche des Catalans est performant et met sous pression les avants de Worcester dans leurs "22" avec une pénalité accordée aux coéquipiers de Tuilagi pour un ballon gardé au sol. Hook, 25 mètres en coin sur la gauche, va la tenter.

43e

Joli jeu au pied d'occupation de Goode dans le camp catalan avec un lancer à suivre pour Guirado dans ses "22".

41e

Worcester attaque depuis ses "22" et Matavesi pousse au pied ce qui met Michel sous pression dans ses "22". Heureusement, l'Usap hérite d'une pénalité pour se dégager.

41e

C'est reparti dans cette rencontre avec le coup d'envoi de la deuxième période.

40e

C'est donc la pause dans cette rencontre où Perpignan accuse un retard de huit longueurs (16-8) !

40e

Temps fort catalan concrétisé par un drop de Hook 25 mètres face aux poteaux (16-8) !

37e

Les esprits s'échauffent après un ballon porté anglais ayant emporté les Catalans.

35e

L'essai est finalement accordé alors que le demi d'ouverture semblait avoir rampé... Presque face aux poteaux, l'ouvreur transforme (16-5) !

35e

Les Anglais accélèrent et tentent de profiter au maximum de leur supériorité numérique. Après avoir enchaîné sur des sorties rapides, Goode vient défier le premier rideau catalan devant sa ligne d'en-but. Arbitrage vidéo demandé et l'essai ne devrait pas être accordé.

34e

Worcester occupe le camp catalan et Goode tente un drop devant les "22" mais c'est complètement manqué.

32e

Carton jaune pour Taumalolo, pénalisé pour la quatrième fois en mêlée ! Et pour ne rien arranger, le Tonguien sort touché au coude droit.

30e

Le jeu a toujours autant de mal à se développer dans cette partie, notamment à cause d'un ballon rendu glissant par la pluie.

27e

Cela passe entre les barres pour l'ouvreur anglais (9-5) !

26e

Le coup franc joué vite et les Catalans non replacés, M. Hennessy accorde un nouveau bras cassé aux Anglais qui choisissent la mêlée. Perpignan et Taumalolo sont de nouveau pénalisés et c'est une nouvelle tentative à suivre pour Goode en très bonne position sur la gauche des poteaux.

25e

Les Catalans sont à la faute sur leur lancer avec une faute du relayeur, venu lifter son sauteur avant d'en avoir le droit. Coup franc à suivre pour Worcester.

24e

Pennell punit Hook pour son coup de pied hasardeux avec une touche de 70 mètres trouvée et un lancer à suivre pour Guirado à dix mètres de sa ligne.

23e

Perpignan est sur la ligne des "22" de Worcester mais manque de patience et rend le ballon au pied.

20e

Après un premier quart d'heure difficile, l'Usap est définitivement entré dans la partie et commence à prendre un léger avantage dans le combat d'avants.

17e

Essai de Cazenave ! Superbe action des Catalans qui enchaînent les temps de jeu après une touche avec notamment du jeu au près dans la défense. Et sur un côté fermé, Taofifenua fait parler son physique pour décaler d'une chistéra son demi de mêlée sur un couloir d'à peine un mètre. Dans le coin droit, Hook ne transforme pas (6-5) !

16e

C'est au tour des Catalans et de Mas de prendre l'ascendant en mêlée et de pouvoir avancer au grâce au pied de Hook sur une pénalité.

14e

Devant la ligne anglaise en position défensive, les Perpignanais concèdent une quatrième pénalité pour un hors-jeu et laissent leurs hôtes se dégager.

12e

Première offensive des Catalans grâce à un groupé pénétrant efficace des avants. Derrière, Piukala vient défier la défense. Le jeu s'accélère, Hook pousse au pied dans les "22" anglais et Worcester récupère une mêlée à cinq mètres de sa ligne.

9e

Première apparition des Catalans grâce à un en-avant sur le renvoi mais Taumalolo est de nouveau à la peine sur une nouvelle mêlée en faveur de l'Usap. Worcester revient dans le camp catalan.

9e

Nouvelle réussite pour le demi d'ouverture anglais (6-0) !

7e

Taumalolo est pénalisé en mêlée sur une introduction de Cazenave face à la pression de Murray. Nouvelle pénalité à venir pour Goode à 45 mètres en moyenne position sur la gauche.

6e

Les Perpignanais sont confinés dans leur moitié de terrain mais Vahaamahina vole un ballon précieux dans l'alignement sur un lancer de Shervington.

5e

Le renvoi de Hook est direct en touche... Début de match difficile pour l'Usap !

4e

Cela passe entre les barres pour l'ancien demi d'ouverture de Brive (3-0) !

3e

Taumalolo fait parler sa puissance depuis ses "22" et gagne 20 mètres. Seulement, les soutiens perpignanais sont à la faute sur le ruck avec une entrée sur le côté. Pénalité à suivre pour Goode à presque 40 mètres en moyenne position sur la droite.

2e

Les Catalans sont sous pression en ce début de rencontre. Après un renvoi non capté et une touche délicate à négocier pour Guirado à 10 mètres de son en-but, Hook a du mal à contrôler le ballon en voulant dégager mais s'en sort finalement devant son en-but.

1ère

C'est au tour de Worcester de faire son entrée sur la pelouse avec un coup d'envoi donné par Goode !

-----

Les Perpignanais viennent de faire leur apparition sur la pelouse et attendent les Anglais sous la pluie.

-----

Forcément, les Perpignanais n'ont guère fait tourner leur effectif par rapport au championnat. Guirado, Mas, Hook et consorts seront ainsi bien présents sur la pelouse anglaise.

-----

En effet, les deux victoires bonifiées et les dix points au compteur pour les deux formations ne laissent planer aucun doute quant à l'issue finale dans cette poule.

-----

Dans une poule 2 également composée de Gernika et Rovigo, cette opposition peut être considérée sans l'ombre d'un doute comme la finale aller de la poule.

20:26

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre d'Amlin Challenge Cup entre Worcester et Perpignan.

 
 

Composition du match

Worcester WarriorsPerpignan
Goode
Goode 
Jones
Jones
Walker
Walker 
Best
Best
Murray
Murray
Hodgson
Hodgson
Shervington
Shervington
Lemi
Lemi
Jones
Jones
Pennell
Pennell 
Percival
Percival 
Grove
Grove
Matavesi
Matavesi 
Kvesic
Kvesic 
Taulava
Taulava
Sid
Sid 
Mas
Mas 
Marty
Marty
Guirado
Guirado 
Planté
Planté
Hook
Hook 
Strokosch
Strokosch 
Narraway
Narraway 
Tuilagi
Tuilagi
Michel
Michel
Cazenave
Cazenave
Taofifenua
Taofifenua
Vahaamahina
Vahaamahina 
Taumalolo
Taumalolo
Piukala
Piukala 
Remplaçants
  • Dean Schofield
  • Aleki Lutui
  • Johnny Arr
  • Rob O'Donnell
  • John Andress
  • Andy Short
  • Errie Claassens
  • Sam Betty
  • Richard Haughton
  •  Romain Terrain
  •  Kisi Pulu
  • Lifeimi Mafi
  • David Mélé
  • Robins Tchale-Watchou
  • Jérôme Schuster
  • Bertrand Guiry
 
 
Entraîneurs
  • Richard Hill 
  •  Patrick Arlettaz
  •  Marc Delpoux
  •  Giampiero De Carli
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |