Fickou - Toulouse - Avril 2013 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Challenge Européen

Usap-Toulouse (30-19), réaction - Gaël Fickou: "Toulouse a montré un gros cœur"

Fickou: "Toulouse a montré un gros cœur"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/04/2013 à 11:26 -
Par Midi Olympique - Le 07/04/2013 à 11:26
Défait avec Toulouse à Perpignan en quart de finale du Challenge européen (30-19), le jeune trois-quarts centre toulousain Gaël Fickou estime que son équipe n'a pas à rougir de cette élimination.

Le Stade toulousain peut-il nourrir des regrets après cette élimination devant Perpignan ?

Gaël FICKOU: Nous avons eu des occasions mais, par deux fois au moins en première période, nous n'avons pas su les concrétiser. Après, je crois que nous avons montré un gros cœur sur le terrain, comme cela aurait été le cas avec n'importe quelle autre équipe. L'intégration de tous ces jeunes ne peut faire que du bien au Stade toulousain. Nous étions six ou sept sur la pelouse aujourd'hui et, en terme d'expérience, cette rencontre est forcément bénéfique.

Guy Novès avait choisi de prolonger le roulement de son effectif en intégrant de nombreux espoirs sur la feuille de match...

G.F.: Même si nous ne jouons pas tout le temps avec l'équipe première, nous avions envie de bien faire. Jouer contre l'Usap à Aimé-Giral, devant son public, c'est toujours un énorme challenge. Ce match leur a souri, le résultat peut sembler logique.

L'absence des habituels leaders avait aussi son revers... Toulouse a-t-il perdu cette rencontre par manque d'expérience dans certains moments stratégiques ?

G.F.: Nous avons perdu, donc forcément commis des erreurs. Mais si nous avions marqué après la pénalité vite jouée par Florian Fritz, on ne parlerait probablement pas de ces erreurs... Nous n'avons pas pris les points au pied, c'était un choix, et toute l'équipe a suivi cette décision. Ce qui est sûr, c'est qu'après cette défaite, on n'en veut à personne.

Aux dires du manager toulousain, ce match devait servir d'évaluation quant à la constitution du groupe dans l'optique des phases finales. A titre personnel, votre passage à l'aile a semblé vous faire du bien ?

G.F.: Ce qui était important était de réaliser une bonne prestation collective. Comme toujours, cela passait par les individualités... Effectivement, les circonstances du match ont fait que lorsque je suis passé à l'aile, les situations se sont davantage ouvertes devant moi.

Toulouse pourrait désormais bénéficier d'au moins un week-end libre de plus que ses concurrents engagés en H Cup. S'agit-il d'un atout dans la quête du Brennus ?

G.F.: Les deux week-end libres dont nous allons désormais bénéficier devront nous permettre d'emmagasiner plus d'envie, mais aussi davantage de fraîcheur que les équipes qui vont disputer les demi-finales de H Cup. Même si nous aurions aussi bien aimé les jouer...

 
 

commentaires


  • Berg8308/04/2013 19:49

    Oui, bonne route Fickou. et reviens vite dans ton club. Tout comme Maestri, j'espere qu'ils reviendront. Mais avant tout que se soit dans leurs intentions............

  • speed6308/04/2013 16:17

    Maintenant au boulot les gars , il y a un brennus a récupérer !!!!!

  • speed6307/04/2013 20:08

    @nanardo92 de neurones sûrement !!!!! LOL