Challenge Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Andrew SmallStade Charlety • samedi 20 octobre 2012 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Grenoble
Challenge Cup - 20 octobre 2012

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Grenoble. Ce match se déroule le 20 octobre 2012 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

C'est fini ici au Stade Océane du Havre. Merci à tous de nous avoir suivi et bonne fin de soirée à tous!

80

C'est la balle de match de match pour Grenoble, qui se lance dans une remontée de terrain complètement folle depuis ses 22 mètres, alors que la sirène a déjà sonné. Un en-avant vient sanctionner la fin du match, sur la victoire finalement très compliquée mais méritée du Stade Français.

78

La mêlée Parisienne s'avère décisive et obtient une nouvelle pénalité: Cette fois, Contempomi ne se rate pas et le Stade Français repasse devant 28-25!

 
 
77 

Contempomi rate l'occasion de repasser devant: sa pénalité touche le poteaux. Mêlée parisienne sous les poteaux Grenoblois, suite à un en-avant Isérois.

75

Egalisation Grenobloise! Sur une nouvelle offensive dans le camp parisien, les joueurs du Stade Français se mettent hors-jeu. Laharrague ne se fait pas prier et passe sa tentative des 35 mètres (25-25)

73

Essai grenoblois!!!!! Sur la touche, belle prise de balle et énorme valise du seconde ligne Farley qui s'échappe sur 20 mètres. Le ballon sort vite et c'est l'ailier Mathieu Nicolas qui va en terre promise sous les poteaux. Après transformation, Grenoble revient à 22-25!

71 

Les Grenoblois n'abdiquent pas et continuent d'envoyer du jeu. Il bénéficient d'une pénalité dans leur camp et trouvent une touche dans le camp Parisien.

70 

Alors qu'on entre dans les 10 dernières minutes, cela semble de plus en plus compliqué pour Grenoble. Le Stade Français gère parfaitement son match

69

Contempomi ne tremble pas et redonne 10 points d'avance à son équipe (25-15)!

68 

Très grosse pression parisienne suite à cette mêlée, qui force les Grenoblois à faire un en-avant. La mêlée est cette fois-ci en faveur des Parisiens. Le pack du Stade Français fait un très gros effort et bénéficie d'une pénalité aux 22 mètres Grenoblois.

67 

On a toujours beaucoup de mal à avoir des mêlées propres dans ce match. Sur celle-ci en faveur de Grenoble sur ses propres 22 mètres, les première lignes se relèvent. Monsieur Small la fait refaire.

66

Belle occasion de relance côté Stade Français: sur une bonne réception de chandelle de Bézy dans son camp, celui-ci donne à Plisson qui transmet à Arias qui peut déborder. Malheureusment, il se débarasse du ballon au pied alors qu'il semblait pouvoir poursuivre son action. Il trouve malgré tout une touche dans le camp Isérois.

63 

Encore une pénalité sifflée contre les Grenoblois en mêlée: monsieur Small considère que le gaucher Isérois pousse en travers. C'est sévère...

 
61 

Gros pragmatisme côté Stade Français: cette fois, c'est Bézy qui trouve une belle touche dans le camp Grenoblois. La maîtrise du match est clairement parisienne.

60 

...Mais il manque sa tentative des 50 mètres. Légèrement trop court et à droite.

59 

Le match est tombé dans un faux rythme dans cette seconde période. Les Grenoblois sont sanctionnés en mêlée au milieu du terrain. Julles Plisson indique les poteaux...

56 

Les attaques Parisiennes sont trop à plat en ce momeent pour mettre la défense Grenobloise en danger. La troisième ligne Iséroise se régale au placage

55

Nicolas Laharrague réussie sa tentative et Grenoble recolle au score, 15-22.

54 

Belle offensive Grenobloise dans le camp parisien, mais encore une fois un joueur du Stade Français se met à la faute en mettant les mains sur le ballon au sol. Monsieur Small appelle Pierre Rabadan pour le rappeler à l'ordre.

53

Exceptionnel Jules Plisson, qui, sous la pression, passe un drop de presque 50 mètres. Paris mène 22 à 12!

51

Suite à une mêlée Parisienne chahutée, Lavalla est sanctionné pour le Stade Français car il a conservé le ballon au sol. Nicolas Laharrague tente la pénalité des 40 mètres en face et ramène les siens à 12-19!

50 

Le jeu est arrêtée: le pilier Parisien Slimani semble touché à la main et le soigneur est sur la pelouse.

49

À Grenoble, sortie de Rey et entrée de Florian Faure

 
48 

Première chandelle de Plisson, bien captée par l'arrière Grenoblois qui marque l'arrêt de volée. Grenoble se dégage au pied et trouve la touche aux 22 mètres parisiens.

47

Julien Dupuy, qui semble touché, sort et est remplacé par Jules Plisson. Nicolas Bézy se décale à la mêlée.

47 

Excellente défense de Dupuy, tout en filouterie, qui chipe le ballon dans les pieds du numéro 8 Grenoblois et trouve une bonne touche dans les 40 mètres Isérois.

46 

La mêlée a du mal à tenir debout et monsieur Small va la faire refaire une nouvelle fois.

44 

Petite faute de Bézy sur ses propres 40 mètres, qui fait tomber le ballon donné par son demi de mêlée. Mêlée intéressante pour Grenoble au centre du terrain

43 

Suite à un bon contre en touche dans le camp Grenoblois, le Stade Français revient s'installer dans le camp Isérois, en faisant pénétrer ses centres au milieu du terrain.

41 

On cherche à occuper le terrain adverse pour le moment des deux côtés, en cherchant des touches

 

C'est reparti ici au Havre!

 

C'est la mi-temps ici à Grenoble, où l'on assiste à un vrai match de rugby entre deux équipes très joueuses.

40

Alors que l'on croit à l'essai pour la Stade FRançais de Contepomi, un en-avant est signalé. Les Parisiens bénéficient tout de même d'une pénalité pour hors-jeu, transformé aux 22 mètres grenoblois par Dupuy. Monsieur Small siffle la mi-temps sur ce score de 19 à 9 pour le Stade Français.

 
39 

Quelle fin de mi-temps! alors que les Parisiens avaient lâché les chevaux sur l'aile et semblaient en position de marquer, il font tombler le ballon et les Grenoblois repartent à l'attaque dans leur propre camp et trouvent la touche dans les trente mètres parisiens, qui jouent rapidement!

37

Les Grenoblois semblent beaucoup appliqués dans cette fin de mi-temps: les offensives sont plus trachantes et l'arrière parisien Hugo Bonneval a fort à faire pour dégager son camp.

35 

Le Stade Français multiplie les temps de jeu au milieu mais ne progresse pas, bien stoppé par une défense Grenbloise très aggressive. Pénalité accordée à Grenoble pour une ballon parisien gardé au sol. Laharrague tente la pénalité des 50 mètres mais manque son coup de pied.

34

Alors que les Grenoblois sont revenus dans camp Parisien, ce sont eux qui bénéficient d'une pénalité: un joueur parisien ne s'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Laharrague ramène Grenoble à 16 à 9

31

Des trente mètres en coin, Julien Dupuy réussi son coup de pied. Le Stade Français reprend ses 10 points d'avance 16 à 6!

30 

Pénalité accordée au Stade Français sur une mêlée le long de la touche dans le camp Isérois: le pilier gauche de Grenoble ne s'est pas lié à son vis-à-vis.

30 

À noter qu'on assiste à une excellent match de rugby malgré les conditions difficiles

27

Les Grenoblois repartentn à l'assaut du camp parisien, et bénéficie d'une pénalité pour un placage haut de Fainifo. Nicolas Laharrague tente ert réussi cette tentative (6-6)!

25

Sur un bon placage de Fainifo dans son propre camp, les parisiens profitent d'un ballon tombé pour taper à suivre. Julien Arias est à la lutte pour aller marquer mais un joueur Grenoblois sauve et emmène le ballon en ballon mort. Mêlée à 5 pour Paris, qui ne donne rien.

24 

Les Grenoblois ont senti le danger et commencent à rentrer dans leurt match. Ils multiplient les temps de jeu et les passes dans la défense.

 
22

Excellente séquence parisienne, avec les avants qui partent en percussion pour attirer la défense Iséroise. Le ballon sort rapidement et Bézy ajuste le drop des 22 mètres. Paris mène maintenant 13 à 3!

21 

Excellente touche trouvé par Julien Dupuy dans le camp Grenoblois. Les parisiens bénéficient du lancer car un Grenoblois touche le ballon avant sa sortie.

20 

Monsieur Andrew Small, a du mal à se faire respecter ou comprendre sur les commandements en mêlée. Cela fait plusieurs fois qu'il reprends les deux premières lignes.

18 

Le jeu est confus au milieu du terrain: Nicolas Bézy tente un petit coup de pied par dessus, mais un Grenoblois est au contre et finalement un joueur du Stade Français commet un en-avant

16 

Alors que Grenoble est en possession du ballon, Nicolas Laharrague veut trouver la touche dans le camp parisien, mais c'est direct en touche.

15 

Cette fois-ci, les Grenoblois sont sanctionnés d'un coup franc sur mêlée, pour avoir anticipé les commandements de l'arbitre. Gros affrontement des premières lignes.

13

La pénalité passe et les Grenoblois ouvre son compteur (3-10)!

12 

Très grosse mêlée Grenoboise sur les 40 mètres parisiens! le pack Isérois enfonce son vis-à-vis et bénéficie d'une pénalité que Nicolas Laharrague va tenter.

11 

Les Grenoblois ont l'air perdus en ce début de match et subissent aussi sur la première mêlée du match.

10 

Un peu sonné par le début de match, les Grenoblois bénéficient d'une touche sur les 5 mètres Parisiens. La touche est perdu et le Stade Français se dégage par un coup de pied en touche.

 
8

...Mais les Parisiens bénéficient d'une pénalité pour hors-jeu. Julien Dupuy s'éxécute des trente mètres en face, Paris mène maintenant 10 à 0

7 

Les parisiens monopolisent le ballon, prennent le centre du terrain et Nicolas Bézy déclenche le drop. C'est manqué...

5 

Les Grenoblois essaient de se remettre dans le rythme et lance une première attque au large. Malheureusement, le coup de pied à suivre du centre Isérois est contré et le ballon va en touche dans le camp Grenoblois.

4

Essai Parisien sur la touche qui suit! Bonne prise en touche, les gros prennent les choses en main et déclenchent un maul. le talonneur Bonfils profite du travail de ses partenaires et s'écroule dans l'en-but. Essai transformé par Julien Dupuy, Paris mène 7 à 0!

2

Suite à un bon balon porté Grenoblois, le ballon est perdu et Julien Dupuy tape à suivre le long de la ligne pour Fainifo. Un joueur Grenoblois suve in-extremis en tapant en touche

1 

Première touche Grenobloise, première bonne prise et première chandelle de Pélissié. Les arrières Parisiens sont bien placés et peuvent dégager en touche

 

Le coup d'envoi est donné par Nicolas Bézy pour le Stade Français.

 

Les joueurs font leur entrée sur le terrain!

 

Encore une fois, on a choisi l'originalité pour l'arrivée du ballon côté Parisien: celui-ci arrive porté par une jeune femme marchant dans une bulle de plastique.

 

Le match s'annonce plus qu'humide: il pleut énormément sur Le Havre ce soir et cela risque de niveller les valeurs...

 
 

À noter que l'arbitre de ce match sera l'anglais monsieur Small

 

À Grenoble, c'est un peu le même topo puisque certains joueurs sont sortis touchés du match contre Prato. L'argentin Tuculet assurera son poste à l'arrière, tandis que Nicolas Laharrague occupera le poste d'ouvreur, acompagné de Pélissier au poste de demi de mêlée. Le centre Rudi Coetzee touché à une cheville, il est remplacé ce soir par Butonidualevu. L'excellent talonneur Bouchet, ainsi que Rida Jahouer, sont eux sur le banc.

 

Pour cette rencontre, de nombreux titulaires côté parisien seront sur le banc, en prévision du match contre le Stade Toulousain: Porical, Parisse, Fillol ou le néo-international Jules Plisson seront ainsi parmis les remplaçants. La charnière Julien Dupuy-Nicolas Bézy aura la charge de mener le jeu, tandis que Felipe Contempomi évoluera au centre.

 

Cette confrontation Franco-Française va donc prendre des airs de bataille pour le leadership de cette poule 5 de l'Amlin Cup 2012-2013.

 

Les Parisiens ont en effet facilement disposés des anglais des London Welsh 19-68, tandis que Grenoble prenait largement la mesure des faibles italiens de Prato, 59 à 3.

 

Ce match verra s'opposer deux formations françaises, le Stade Français et le FC Grenoble. Deux équipes dont les voyants sont au vert dans cette compétition puisqu'elles l'ont largement opporté dans leurs premières confrontations.

 

Bonsoir à tous et bienvenue ici au Stade Océane du Havre pour ce match de la deuxième journée du Challenge Européen!

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Lon19 x 68Sta
Mon28 x 30Sta
ASM28 x 25Sta
Sta34 x 24Per
Uni30 x 22Sta
 
Gre59 x 3I C
Gre28 x 23Per
Gre27 x 13Rac
ASM44 x 20Gre
SU 32 x 26Gre
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1Gloucester RugbyGloucester Rugby2766001798693
2London IrishLondon Irish19640217413935
3Mont-de-MarsanMont-de-Marsan106204100156-56
4Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles2600682154-72
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan25650129389204
2Worcester WarriorsWorcester Warriors25650135478276
3Gernika RugbyGernika Rugby8620480309-229
4Rugby Rovigo DeltaRugby Rovigo Delta1600667318-251
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1London WaspsLondon Wasps25651023192139
2Aviron BayonnaisAviron Bayonnais20641120191110
3Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons13620417110863
4Rugby MoglianoRugby Mogliano0600629341-312
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Bath RugbyBath Rugby29660024579166
2SU AgenSU Agen17630315412034
3Bucharest WolvesBucharest Wolves96204121215-94
4CalvisanoCalvisano76105117223-106
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1Stade FrançaisStade Français256501210105105
2GrenobleGrenoble2064021738192
3London WelshLondon Welsh1463031711701
4I Cavalieri PratoI Cavalieri Prato2600668266-198