Article
commentaires
Challenge Européen

Réglement en cas d'égalité au terme du match


Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 27/03/2013 à 09:04 -
Par Midi Olympique - Le 27/03/2013 à 09:04
Réglement en cas d'égalité au terme du matchEn prévision des quarts de finale d'Amlin challenge Cup qui se dérouleront le week-end des 5, 6 et 7 avril prochains, l'ERC a dévoilé le réglement exact en cas d'égalité au score au bout des 80 minutes de la rencontre. Le voici:

"En cas d’égalité au terme du temps réglementaire, une prolongation de 20 MINUTES (deux mi-temps de 10 minutes) sera jouée. Si au terme de la prolongation le score est toujours nul, alors le vainqueur sera l’équipe qui aura marqué le plus d’essais, y compris en prolongation. Si les deux équipes sont à égalité en termes de points et d’essais à l’issue de la prolongation, alors le vainqueur sera désigné via un face-à-face au jeu au pied comme suit:

En cas de séance de tirs, chaque équipe devra choisir TROIS tireurs. Ces derniers peuvent être choisis au dernier moment mais doivent avoir été présents sur la pelouse au coup de sifflet final. Aucun remplaçant ou joueur expulsé n’est éligible. L’endroit du challenge sera déterminé à pile ou face, tout comme l’équipe qui tirera la première.

Chaque tireur aura deux tirs à des endroits désignés à la ligne des 22 mètres et des 10 mètres et quand chaque équipe aura tiré ses six ballons, un vainqueur sera désigné. En cas d’égalité même après ces six tirs, le sort du match se jouera à la mort subite."