Challenge Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Ian DaviesStade Aimé Giral • samedi 15 décembre 2012 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Worcester Warriors
Challenge Cup - 15 décembre 2012

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Perpignan et Worcester Warriors. Ce match se déroule le 15 décembre 2012 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Perpignan, ainsi que celle pour Worcester Warriors. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Perpignan0%PerpignanVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Worcester WarriorsWorcester WarriorsVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:55 

Merci d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site et à bientôt.

80e

Et l'arbitre redonne une mêlée en changeant encore l'introduction. Et c'est sur cette décision qu'il siffle la fin du match. Perpignan s'impose (13-6), mais laisse le point de bonus défensif à Worcester. Les Catalans devront faire le plein lors des prochains matchs pour terminer premier de leur groupe.

79e 

Mais la mêlée tourne et l'introduction est rendue à Perpignan.

 
 
78e 

Ballon porté des Anglais, mais très bien défendu par les Catalans. Le ballon ne sort pas et le ballon ne rend pas le ballon à l'Usap mais ordonne une mêlée avec une introduction en faveur de Worcester.

77e 

Et Worcester obtient même une pénalité. Et les Anglais vont en touche tout près des 22m perpignanais.

76e 

Kvesic récupère le ballon suite à un plaquage. Et les Anglais partent à l'attaque et relancent de leur camp.

74e 

Les Anglais relancent de leur propre camp et enchaînent les temps de jeu. Mais un en avant de passe, tout près du milieu de terrain, intervient et l'arbitre donne une mêlée à l'Usap.

73e 

Légèrement sur la gauche, James Hook rate la pénalité et laisse Worcester prendre pour le moment le point de bonus défensif.

72e 

Perpignan récupère une pénalité à 25 mètres des poteaux. James Hook va prendre les trois points.

71e 

Les Catalans était tout près d'un essai. Tout part d'une mauvaise transmission entre deux joueurs anglais. David Marty pousse le ballon au pied. Mais celui-ci sort en ballon mort avant que le centre catalans n'aplatisse.

70e 

Les Anglais ont la possession du ballon aux abords des 22m adverses. Mais un en avant de Clarke rend le ballon aux Catalans.

68e 

Pénalité pour Worcester sur une mêlée. C'est Jérôme Schuster qui se fait prendre par la patrouille. Les Anglais tapent en touche tout près des 22m perpignanais. Mais la touche n'est pas droite et le ballon est rendu à l'Usap.

67e 

Petite échauffourée entre Mafi et Jones. L'arbitre rappelle les joueurs à l'ordre. Pour l'instant l'arbitre ne sort pas de carton.

 
66e 

James Hook tente un drop de près de 30 mètres, dans l'axe des poteaux. Mais c'est raté.

64e 

Suite à la touche, Perpignan forme un maul. Et Gillies se met à la faute. Perpignan peut trouve une touche tout près des 22m anglais.

63e

Schuster remplace Sona Taumalolo à Perpignan.

62e 

Et la touche est récupérée par les Anglais. Worcester peut attaquer la ligne. Arr donne à Lutui qui charge. Heuresement bonne défense de Vahaamahina et Perpignan récupère une pénalité.

62e 

Arr donne à Claassens. L'arrière tape au pied et trouve une bonne touche dans les 22m des Catalans.

60e 

Et Worcester obtient une pénalité. Robins Tchale Watchou n'ayant pas lâché le ballon au sol. Goode trouve une touche dans le camp perpignanais.

59e 

Les Anglais sont mis sous pression sur cette mêlée mais parviennent tout de même à se dégager. Mais Andy Goode trouve une toute petite touche à l'entrée des 22m.

57e 

Bonne action des Usapistes, qui se retrouvent dans les 22m anglais. Narraway essaye de donner à hauteur à Adrien Planté mais la passe n'arrive pas à destination. L'en but s'ouvrait au joueur catalan si jamais.

56e

Romain Terrain remplace Guilhem Guirado à Perpignan.

55e 

Nouveau ballon perdu par les Perpignanais alors qu'ils étaient tout près des 22m adverses. Et les Anglais peuvent se dégager. Le rebond tombe dans les main de Grove mais ce dernier ne trouve pas de soutien. Et les Catalans récupèrent une pénalité.

 
54e

Lutui, Andress et Arr rentrent du côté de Worcester.

53e 

Bertrand Guiry arrive à percer le premier rideau défensif. Les Perpignanais sont maintenant tout près de la ligne d'essai anglaise. Mais le ballon est perdu et Claassens peut dégager son camp.

52e 

Cazenave donne à Hook. Ce dernier trouve Mafi puis Tchale Watchou. Le jeu rebondit. Les Catalans sont tout près des 22m anglais.

51e

Alors que Marty a remplacé Piukala et Narraway Tuilagi pour l'Usap.

50e

De près de 40 mètres, sur la gauche, Andy Goode ramène les siens au score. 13-6

50e 

Et pénalité contre Guiry et l'Usap. Andy Goode va tenter de convertir cette pénalité.

49e 

Goode donne à Claassens qui au travers de ses appuis rentre dans le camp catalan. Les Anglais ont toujours la possession du ballon.

47e 

Mais l'arbitre siffle une pénalité contre la mêlée catalane. C'est Kisi Pulu qui est sanctionné pour avoir poussé vers le haut. Goode dégage son camp.

45e 

Les Catalans sont à l'initiative du jeu dans les 22m des Anglais. Et sont tout près de la ligne. Cela ne donne finalement rien. Mais l'arbitre accorde une mêlée suite à un en avant anglais.

42e

Alors que Kisi Pulu remplace Nicolas Mas et Joffrey Michel rentre à la place de Richard Haughton à Perpignan.

 
42e 

Ballon porté des joueurs de l'Usap. Cazenave tape par dessus et Planté et à la lutte pour récupérer ce ballon. Mais l'Anglais est le plus prompt mais sort le ballon en touche.

42e 

Coup de pied de Claassens qui trouve une touche dans les 22m perpignanais.

41e

Et c'est parti pour la seconde période. Hook donne le coup d'envoi.

40e

Hook donne à Tuilagi à hauteur, qui parvient à avancer. Le jeu rebondit et arrive jusqu'à Mafi qui donne un coup de pied à suivre qui sort en touche. L'arbitre siffle la mi temps sur ce score de 13 à 3 pour Perpignan. Les Catalans ne sont pas forcément dominateurs dans cette rencontre mais se sont montrés plus réalistes que Worcester.

39e 

Et pénalité contre les Anglais suite à une mêlée dans le camp catalan. James Hook trouve une touche à hauteur des 40m adverses.

38e

Alors que Tchale Watchou remplace Taofifenua à Perpignan.

38e

Et la pénalité est accordée. 13-3

38e

Et l'arbitre demande la vidéo pour savoir si la pénalité est passée ou non.

37e 

Suite au renvoi, Taulava fait un écran alors que Gillies était en possession du ballon. Pénalité pour Perpignan légèrement sur la droite des poteaux, de près de 35 mètres.

36e

Sur la gauche des poteaux, ça passe pour l'ouvreur anglais. 10-3

 
35e 

Le jeu est à l'initiative des Anglais à hateur des 40m perpignanais. Cazenave se met à la faute et offre une pénalité à Worcester, que Andy Goode va tenter.

33e

Légèrement sur la droite, l'ouvreur ne tremble pas et réussit cette pénalité. 10-0

32e 

Pénalité pour Perpignan à 35 mètres des poteaux suite à une faute de Murray. James Hook décide de prendre les trois points.

31e 

Cazenave donne à Hook qui effectue une passe au pied en direction d'Adrien Planté. Mais l'ailier n'arrive pas à se saisir du ballon.

30e

Gillies remplace Schofield pour Worcester. L'ancien joueur de Toulon sort en boitant.

30e 

Coup de pied directement en touche de Claassens. On revient à une touche à l'endroit du coup de pied., c'est à dire tout près des 22m.

29e 

Mais les Catalans sont encore à l'initiative de l'action. Et enchaînent les temps de jeu dans le camp anglais. Mais la défense de Worcester tient bon et les Perpignanais reculent.

27e 

Mais très bonne défense de Worcester obligeant Guiry à conserver le ballon au sol et le troisième ligne se fait pénaliser.

26e 

Et l'arbitre siffle une pénalité pour Perpignan, qui peut se dégager. Et Hodgson parle et les Anglais écopent d'une nouvelle pénalité. Hook trouve une touche dans les 22m de Worcester.

25e 

Ballon porté de Worcester. Il avance bien et Taulava s'écroule tout près de la ligne. Hodgson sort le ballon et donne à Goode qui tente une passe volleyée pour son ailier mais cette dernière est trop imprécise et Perpignan récupère une mêlée.

 
24e 

Et les Anglais ne prennent pas les trois points mais vont en touche.

23e 

Pénalité pour Worcester dans les 22m perpignanais suite à une faute catalane. Une petite bagarre générale éclate et l'arbitre rappelle Schofield et Tuilagi à l'ordre.

21e 

Coup franc pour les Catalans suite à cette mêlée. Mais les Usapistes ne jouent pas correctement ce coup franc et l'arbitre rend le ballon aux Anglais au travers d'une mêlée.

20e 

Goode donne à Claassens qui parvient à avancer. Le jeu rebondit et va d'une aile à l'autre. Mais la défense de Perpignan tient bon et récupère une mêlée dans son propre camp.

18e 

Cazenave donne à Hook qui attaque la ligne. Le jeu rebondit jusqu'à Planté qui rentre dans les 22m. Mais Strokosch perd le ballon.

17e 

Coup de pied de Cazenave récupéré par Taumalolo sur l'aile droite. Cette action ne donne rien mais les Catalans récupèrent une mêlée sur les 40m anglais suite à un en avant.

15e 

Sautée d'Andy Goode. Surnombre du côté des Anglais. Mais la passe de Clarke est mal assurée et sort en touche.

13e 

Le lancer est assuré. Les Perpignanais peuvent enchaîner. Tuilagi charge et donne à Cazenave. Le ballon arrive jusqu'à Piukala. Ce dernier est plaqué est un joueur catalan se met à la faute. Et au tour des Anglais de se dégager.

12e 

Chandelle de Claassens. Planté est parfait à la réception du ballon et les Catalans remettent la main sur le ballon. Ils récupèrent même une pénalité. Et peuvent aller jouer dans le camp des Anglais.

9e

Et la transformation est réussie par Hook. 7-0

 
8e

ESSAI pour l'Usap !! Essai de Haughton. Chandelle de James Hook, Andy Goode et Taulava se manquent complétement à la réception. Haughton surgit et s'empare du ballon pour aller aplatir. 5-0

7e 

Et l'ouvreur gallois rate cette pénalité. Le ballon touche le poteau ! Andy Goode dégage son camp.

6e 

Et les Perpignanais récupèrent une nouvelle pénalité suite à un hors jeu anglais. De près de 35 mètres, James Hook décide de tenter cette pénalité.

5e 

Les Anglais arrivent à créer un décalage. Heureusement pour Perpignan la passe de Walker n'est pas bonne. L'arbitre siffle une mêlée et les Catalans récupèrent une pénalité et se dégagent.

4e 

Le début de match est pour le moment toujours à l'avantage des Anglais. Suite à un petit dégagement de James Hook, ils ont une bonne touche à négocier à l'entrée des 22m catalans.

2e 

Pénalité pour Worcester. Mais l'arbitre de touche signale un mauvais geste à l'arbitre central. C'est Jones qui a marché sur un joueur catalan. L'arbitre inverse la pénalité et l'Usap se dégage.

1e 

Ce sont les Anglais qui commencent le mieux cette rencontre. Ils sont actuellement dans les 22m des Catalans.

1e

Et c'est parti. Le coup d'envoi est donné par Andy Goode.

----- 

Et c'est au tour des Catalans d'entrer sur leur pelouse !

----- 

Les Anglais de Worcester rentrent sur la pelouse d'Aimé Giral.

 
----- 

Côté Anglais des changements sont aussi à noter. Ainsi Andy Short et John Clarke sont alignés respectivement au poste d'ailier gauche et de premier centre. On retrouvera Errie Claassens à l'arrière. Du côté des avants, Dean Schofield remplace Percival en deuxième ligne. La charnière sera composée de Paul Hodgson et d'Andy Goode, ancien joueur de Brive.

----- 

Quelques changements dans le XV de départ perpignanais par rapport à la rencontre de la semaine dernière. Ainsi la première et la deuxième ligne restent inchangés, Bertand Guiry remplace Narraway au sein de la troisième ligne. Lifeimi Mafi remplace David Marty au centre alors que le poste d'arrière revient ce soir à Richard Haughton, Joffrey Michel se retrouvant sur le banc des remplaçants.

----- 

Ces deux équipes se sont déjà affrontées la semaine dernière en terre anglaise. Et c'est Worcester qui s'est imposé d'un tout petit point 22 à 21. Mais en cas de victoire, et si ils arrivent à priver les Anglais du point de bonus défensif, les Catalans pourraient s'installer en tête de cette poule 2.

----- 

Cette rencontre constitue la "finale" de cette poule 2. En effet les Anglais de Worcester sont avant ce match premier au classement avec 14 points. Et les joueurs de Marc Delpoux sont deuxième avec un total de 11 points.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre EN DIRECT ce match entre Perpignan et les Anglais de Worcester.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Wor22 x 21Per
Per39 x 13SU
Bia15 x 3Per
Cas38 x 36Per
Per17 x 13Rac
 
Wor22 x 21Per
Har22 x 19Wor
Wor12 x 3Sar
Lon28 x 19Wor
Wor34 x 18Sca
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1Gloucester RugbyGloucester Rugby2766001798693
2London IrishLondon Irish19640217413935
3Mont-de-MarsanMont-de-Marsan106204100156-56
4Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles2600682154-72
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1PerpignanPerpignan25650129389204
2Worcester WarriorsWorcester Warriors25650135478276
3Gernika RugbyGernika Rugby8620480309-229
4Rugby Rovigo DeltaRugby Rovigo Delta1600667318-251
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1London WaspsLondon Wasps25651023192139
2Aviron BayonnaisAviron Bayonnais20641120191110
3Newport Gwent DragonsNewport Gwent Dragons13620417110863
4Rugby MoglianoRugby Mogliano0600629341-312
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1Bath RugbyBath Rugby29660024579166
2SU AgenSU Agen17630315412034
3Bucharest WolvesBucharest Wolves96204121215-94
4CalvisanoCalvisano76105117223-106
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1Stade FrançaisStade Français256501210105105
2GrenobleGrenoble2064021738192
3London WelshLondon Welsh1463031711701
4I Cavalieri PratoI Cavalieri Prato2600668266-198