Perpignan: Tout pour l'Europe

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Extrêmement déçus par le dénouement de la lutte pour la sixième place, les Catalans ont dit adieu aux phases finales du Top 14 et compte bien se rattraper en Amlin Cup.

L'ENJEU 

Avec un recrutement haut de gamme et l’émergence d’une jeune génération dorée, l’Usap avait toutes les chances de réaliser une très belle saison. Hélas, les Catalans furent trop inconstants durant ce championnat pour espérer jouer les premiers rôles. Ils misent donc désormais tout sur l’Amlin Cup pour espérer jouer la H-Cup l’an prochain. Mais il faudra d’abord venir au bout de Paris ce vendredi à Aimé-Giral.

L'EQUIPE 

Les Catalans devront se passer de Sébastien Vahaamahina toujours touché à un genou. Du coup Dan Léo descend en deuxième ligne aux côtés de Romain Taofefineua. Marty a été préféré à Piukala au centre de l’attaque catalane. Hook et Cazenave formeront la charnière et Pulu prendra place à droite de la mêlée catalane en lieu et place de Nicolas Mas, blessé jusqu’à la fin de la saison.

LA STAT

1.- Perpignan va disputer sa première demi-finale d’Amlin Cup. Il s’était arrêté en quart lors des saisons 1999-2000 et 2000-2001.

P.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?