Challenge Européen - Demi-finale

26/04/2013  |  Stade Aimé Giral  |  Arbitre G. Clancy

Perpignan

  11'  G. Guirado  23'  J. Hook

 

22 - 25

Terminé

Stade Français

45'  D. Lyons  

Derniers Résultats  Perpignan

Perpignan22 - 25Stade Français
Perpignan30 - 19Stade Toulousain
Perpignan40 - 22Rugby Rovigo Delta
Gernika Rugby15 - 50Perpignan
Perpignan13 - 6Worcester Warriors

Le point sur Perpignan

Extrêmement déçus par le dénouement de la lutte pour la sixième place, les Catalans ont dit adieu aux phases finales du Top 14 et compte bien se rattraper en Amlin Cup.

L'ENJEU 

Avec un recrutement haut de gamme et l’émergence d’une jeune génération dorée, l’Usap avait toutes les chances de réaliser une très belle saison. Hélas, les Catalans furent trop inconstants durant ce championnat pour espérer jouer les premiers rôles. Ils misent donc désormais tout sur l’Amlin Cup pour espérer jouer la H-Cup l’an prochain. Mais il faudra d’abord venir au bout de Paris ce vendredi à Aimé-Giral.

L'EQUIPE 

Les Catalans devront se passer de Sébastien Vahaamahina toujours touché à un genou. Du coup Dan Léo descend en deuxième ligne aux côtés de Romain Taofefineua. Marty a été préféré à Piukala au centre de l’attaque catalane. Hook et Cazenave formeront la charnière et Pulu prendra place à droite de la mêlée catalane en lieu et place de Nicolas Mas, blessé jusqu’à la fin de la saison.

LA STAT

1.- Perpignan va disputer sa première demi-finale d’Amlin Cup. Il s’était arrêté en quart lors des saisons 1999-2000 et 2000-2001.

P.C

Derniers Résultats  Stade Français

Leinster34 - 13Stade Français
Perpignan22 - 25Stade Français
Bath Rugby20 - 36Stade Français
Stade Français39 - 17London Welsh
Grenoble15 - 9Stade Français

Le point sur Stade Français

A l’aube d’ouvrir une nouvelle page de son histoire, le Stade français veut se montrer à la hauteur de ses ambitions en gagnant l’Amlin Cup pour disputer la H-Cup l’an prochain.

L’ENJEU

A l’image de Perpignan, le blason du Stade français s’est terni depuis les années 2000. Mais aujourd’hui, Paris s’est lancé un nouveau défi avec la rénovation du stade Jean-Bouin et un recrutement ambitieux. Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle ère que de gagner un premier titre européen pour pouvoir disputer la prestigieuse H Cup la saison prochaine ? Une réussite qui viendrait camoufler le championnat extrêmement morose des Parisiens cette année.

L’EQUIPE

Le Stade français ne pourra pas hélas compter sur le génial Contepomi qui n’est pas qualifié pour jouer cette compétition. Le staff parisien a, par contre, décidé d’installer Porical à l’arrière, pour ce match à Aimé-Girald, son jardin. Du coup, Bonneval glisse à l’aile et Arias se retrouve sur le banc.

LA STAT

0.- Le Stade français n’a jamais remporté de titre européen même durant sa période de gloire des années 2000. Les Parisiens ont échoué trois fois en finale.

P.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |