Paris veut préparer l'avenir

Par Rugbyrama
  • Sempéré - Stade français - 9 mars 2013
    Sempéré - Stade français - 9 mars 2013
Publié le
Partager :

A l’aube d’ouvrir une nouvelle page de son histoire, le Stade français veut se montrer à la hauteur de ses ambitions en gagnant l’Amlin Cup pour disputer la H-Cup l’an prochain.

L’ENJEU

A l’image de Perpignan, le blason du Stade français s’est terni depuis les années 2000. Mais aujourd’hui, Paris s’est lancé un nouveau défi avec la rénovation du stade Jean-Bouin et un recrutement ambitieux. Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle ère que de gagner un premier titre européen pour pouvoir disputer la prestigieuse H Cup la saison prochaine ? Une réussite qui viendrait camoufler le championnat extrêmement morose des Parisiens cette année.

L’EQUIPE

Le Stade français ne pourra pas hélas compter sur le génial Contepomi qui n’est pas qualifié pour jouer cette compétition. Le staff parisien a, par contre, décidé d’installer Porical à l’arrière, pour ce match à Aimé-Girald, son jardin. Du coup, Bonneval glisse à l’aile et Arias se retrouve sur le banc.

LA STAT

0.- Le Stade français n’a jamais remporté de titre européen même durant sa période de gloire des années 2000. Les Parisiens ont échoué trois fois en finale.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?