Alexandre - Grenoble London Welsh - 7 décembre 2012 - Icon Sport
 
Challenge Européen

Match perdu sur tapis vert pour Grenoble

Match perdu sur tapis vert pour Grenoble

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 13/12/2012 à 22:28 -
Par Rugbyrama - Le 13/12/2012 à 22:28
Grenoble a été sanctionné de match perdu sur tapis vert face aux London Welsh après avoir fait évoluer un joueur non inscrit sur les listes de l’ERC.
 

L’ERC est intransigeante avec le règlement. Et Grenoble vient d’en faire les frais. En effet, ce jeudi à Dublin, le FCG a été sanctionné de match perdu sur tapis vers face au club anglais des London Welsh et d’une amende de 10.000 euros. La raison ? La formation iséroise a titularisé le week-end dernier le pilier australien, Lotu Taukeiaho, arrivé au club en octobre en tant que joker médical alors que celui-ci n’était pas inscrit sur les listes de l’effectif grenoblois auprès de l’ERC. Il n’était par conséquent pas qualifié et ne pouvait pas participer à cette rencontre de Challenge européen contre les London Welsh, que le FCG avait remporté sur le score de 20 à 9.

Grenoble peut faire appel

"La Commission de discipline a déduit quatre points à Grenoble, c'est-à-dire les points gagnés par Grenoble lors du match, et a infligé une amende de 10.000 euros au club. Les London Welsh sont déclarés gagnants par 28-0 et reçoivent cinq points", a indiqué l'ERC dans un communiqué. Une sanction sévère et qui ruine en grande partie les chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition de Grenoble. Désormais, le club isérois tombe à la troisième place du groupe 5 avec seulement six points au compteur. A huit longueurs du Stade français, premier, avant le début des phases retour. Grenoble, qui a plaidé coupable à travers un communiqué mardi - reconnaissant un manquement au règlement -, se réserve encore la possibilité de faire appel de la sanction. "Le FC Grenoble Rugby prend acte de la sanction de l’ERC et attend la communication des conclusions écrites pour décider ou non de faire appel de la sanction. Le club regrette toutefois la sévérité inédite de la condamnation", a indiqué le club isérois via un communiqué.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×