L'ogre du Leinster

Par Rugbyrama
  • Brian O'Driscoll of Leinster (AFP)
    Brian O'Driscoll of Leinster (AFP)
Publié le Mis à jour
Partager :

Favoris de cette compétition, les Irlandais auront en plus l’avantage de jouer à domicile. Cette demie leur paraît donc toute acquise.

L'ENJEU

Trois titres en H Cup ces quatre dernières années. On peut comprendre que le reversement en Amlin Cup ait touché l’orgueil des Irlandais qui veulent dès à présent tout faire pour gagner cette compétition afin de montrer au reste de l’Europe qu’ils restent des champions. Les coéquipiers de Brian O’Driscoll auront en plus l’avantage de jouer la demi-finale et peut être la finale à Dublin, sur leurs terres. Et souhaite éviter une finale 100% française.

L'EQUIPE

Le seul absent à déplorer est le trois-quarts centre international, Gordon d’Arcy. Une grosse perte pour le Leinster tant ce joueur, de par sa puissance, est un pilier de l'attaque irlandaise. Il sera remplacé par le jeune Ian Madigan que l’on avait pu voir évoluer dans le Tournoi des 6 nations cette année. Autrement toutes les autres stars, notamment les trois-quarts de l’équipe de l’Irlande, seront présents: Kearney, O'Driscoll, Sexton, Heaslip, Cullen, Healy…

LA STAT

5.- C’est la cinquième demi-finale européenne d’affilée que vont jouer les Irlandais du Leinster samedi.

P.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?