Dernière chance pour Biarritz

Par Rugbyrama
  • Imanol Harinordoquy - biarritz clermont - 23 mars 2013
    Imanol Harinordoquy - biarritz clermont - 23 mars 2013
Publié le
Partager :

Le BO reste sur deux victoires d’affilée en championnat contre Clermont et Grenoble. En confiance, les Biarrots vont aller défendre leur titre en Angleterre.

L’ENJEU

Biarritz veut jouer la H Cup l’an prochain. En championnat, la tâche consiste à finir à la septième place (qui deviendra qualificative si un club français remporte la H cup cette année). Mais Biarritz a aussi un titre à défendre en Amlin. Un titre qui qualifie tout autant pour la H cup. Biarritz va donc tout faire pour aller s’imposer à Gloucester pour continuer l’aventure et se donner un maximum de chance de jouer cette compétition l’an prochain. Ce match sera aussi l’occasion pour Yachvili de retrouver ses anciens coéquipiers contre qui il n’a plus jouer depuis son départ du club en 2003.

L'EQUIPE

Face à la jeune équipe anglaise, Biarritz aussi a choisi de donner leur chance aux jeunes du club. Teddy Thomas jouera à l’aile, Mathias Marie en seconde ligne et Tanguy Molcard au poste de flanker. A côté d’eux, on retrouvera les expérimentés du BO, Traille, Yachvili, Héguy, Lakafia, Ngwenya, E. Lund et Harinordoquy.

LA STAT

50% - Contre les clubs anglais en Challenge européen, Biarritz en est à 50% de victoires. Les Biarrots ont gagné trois de leurs confrontations mais en ont aussi perdu trois.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?