Article
commentaires
Challenge Européen

Christophe Laussucq (Stade français): "On a fait le sale boulot"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 18/05/2013 à 15:49 -
Par Rugbyrama - Le 18/05/2013 à 15:49
Laussucq: "On a fait le sale boulot"L'entraîneur des avants du Stade français, Christophe Laussucq, a fait part de son amertume alors qu'il ne sera pas conservé la saison prochaine et qu'il a pourtant qualifié, avec son compère David Auradou, le club de la capitale en finale de l'Amlin Cup.

"C'est la fin de l'aventure, on aurait voulu mieux la finir. C'est comme ça, soupire Laussucq. On a fait le sale boulot, on s'est tapé la Cité U pendant deux ans, Charléty avec 200 spectateurs, vous croyez qu'on s'est régalé tous les jours ? (...) Il y a des présidents qui vont chercher des entraîneurs par rapport à ce qu'il y a dans la presse et pas à ce qui se fait sur le terrain. [...] Dans les 23 joueurs qui ont le plus joué, neuf ou dix ont moins de 23 ans. Rémi Bonfils sera un grand joueur, Alex Flanquart est aux portes de l'équipe de France, Hugo Bonneval et Jules Plisson ont fait un stage avec l'équipe de France, le Fidjien Vuidravuwalu, on est allé le chercher en amateurs et c'est un des meilleurs ailiers du Top 14... Le Stade français va pouvoir s'appuyer sur ces joueurs pour l'avenir. Et c'est aussi la première année que le Stade français ne perd pas ses cadres. Pas un ne veut partir, ce n'est pas un hasard. Il n'y a pas que du négatif."

 
 

commentaires


  • kikiroy05/06/2013 16:03

    je crois qu'il n'a pas compris qu'un entraineur doit avoir des résultats ; ç'est la vie et il y en aura d'autres après lui!!!

  • elpatou20/05/2013 00:15

    Je comprend tout à fait son amertume , ainsi que celle d'Auradou .

  • savio3318/05/2013 17:57

    ^^ Je suis content qu'il vienne au Stade. Un peu déçu du départ de Prosper pour le SUA mais Laussucq est un bon entraîneur.