Toulouse: Tant qu'il y a des espoirs

Par Rugbyrama
  • Gillian Galan - 23.02.2013 - Toulouse  Bayonne
    Gillian Galan - 23.02.2013 - Toulouse Bayonne
Publié le
Partager :

Pour Toulouse, la priorité c’est le championnat. Le signal est clair. Guy Novès a largement fait tourné son effectif pour ce quart de finale d’Amlin Cup. Il préfère reposer ses cadres pour les grosses échéances du championnat.

L’ENJEU

Assuré de finir dans les six premières places, Toulouse est sûr de participer à la H cup l’an prochain. Gagner l’Amlin Cup pour jouer celle-ci est donc inutile. Le Stade préfère garder ses joueurs cadres au repos pour se préparer à défendre sa troisième place en championnat. En plus, une hypothétique victoire en Amlin cette année mettrait la pagaille dans les étoiles du maillot toulousain.  

L’EQUIPE

Le staff toulousain a choisi de laisser au repos les hommes qui ont beaucoup joué depuis le début de la saison. Ainsi, des places se sont libérées sur la feuille de match et ont permis à des joueurs peu utilisés cette saison de prendre part à ce quart de finale européen. De plus, pas moins de cinq espoirs ont été appelés en renfort. Une aubaine pour ces jeunes de se montrer au plus haut niveau. A noter que Toulouse alignera tout de même pas moins de dix internationaux sur son quinze de départ…  

LA STAT

10 - Il y a 10 ans, Toulouse jouait son dernier match de Coupe d’Europe contre Perpignan lors d’une finale de H cup à Lansdowne Road et s’imposait sur le score de 22 à 17. Les seuls rescapés de ce match sont Nicolas Mas, côté catalan et Yannick Jauzion, côté toulousain.

P. C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?