Challenge Européen

Challenge européen, Usap-Stade français - Adrien Planté: "Parisse est hors norme"

L'ailier de Perpignan, Adrien Planté, meilleur marqueur d'essais de l'Amlin Cup avec six réalisations en autant de rencontres, a affirmé sa volonté de remporter le Challenge, dont il joue les demi-finales contre le Stade Français. Avant son départ, il souhaite laisser le club là où il l'a trouvé, en H Cup et cela passe par une victoire contre les Parisiens de Parisse, joueur qui l'impressionne.

 
Planté: "Parisse est hors norme" - Rugby - Challenge EuropéenDPPI
 

Que représente cette demi-finale pour vous qui allez quitter le club à la fin de la saison?

Adrien PLANTÉ: Beaucoup. C'est mon dernier match à Aimé-Giral et le dernier pour de nombreux potes, car ce sont plus que des équipiers, ce sont des amis. Cette demi-finale représente énormément. Je ne sais pas si c'est le hasard mais, en plus, c'est aussi un match avec une place en finale en jeu. Je sais aussi que ça représente énormément pour le club. Il nous faut essayer de rendre tout ce que l'Usap nous a donné depuis tant d'années. L'émotion sera là en voyant le vestiaire, le groupe. Il y aura beaucoup d'intensité émotionnelle au début de la rencontre. Mais j'essaie de ne pas me mettre trop de pression. Toute ma génération a connu l'Usap en Coupe d'Europe pendant des années. Je veux partir avec une qualification européenne. Ça me tient à coeur, ainsi qu'à beaucoup de joueurs. On veut laisser Perpignan là où on l'a trouvé.

À quoi ressemble cette équipe parisienne?

A.P: Elle est un peu dans le même contexte que nous. Les Parisiens veulent sauver leur saison. Ils ont fait de gros matches ces dernières semaines, en atteste leur victoire face au Racing-Métro (19-16) dimanche dernier. C'est une équipe bourrée de talent. Ils vont venir ici pour faire un résultat. Pour moi, Sergio Parisse est hors normes. Je pense que si l'on arrive à contenir quelques joueurs qui font la différence, on aura fait un premier pas.

L'Usap devra-t-elle enfin être pragmatique?

A.P: Pour une fois, il faudra essayer de maîtriser le match de A à Z. Parce qu'on manque trop souvent de maîtrise, et surtout on doit finir les coups, ce qui a vraiment péché cette saison. Il nous faut vite prendre le score et essayer de se mettre à l'abri rapidement. Pour une fois.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |