Sergio Parisse - 16.05.2013 - Conference de presse - Finale Amlin Cup 2013 - Icon Sport
 
Challenge Européen

Challenge européen: Paris et Brive s'en tirent bien

Paris et Brive s'en tirent bien

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 05/06/2013 à 17:34 -
Par Midi Olympique - Le 05/06/2013 à 17:34
L'ERC a délivré ce mercredi après midi la composition des poules d'Amlin Cup pour la saison 2013-2014. Si Paris et Brive semblent avoir hérité de poules abordables, Biarritz, Bayonne et Bordeaux devront cravacher pour terminer premier de poule. En revanche, ce sera dur pour Oyonnax et Grenoble
 

Poule 1 : Un ancien champion, un promu et deux anglais

Pour la première de l’US Oyonnax en coupe d’Europe, le champion de Pro D2 pas été gâté par le tirage. Il retrouvera des habitués de la scène européenne. Le Biarritz Olympique, vainqueur de la compétition lors de l’édition 2011-2012 et finalistes de la H Cup en 2006, ainsi que les clubs anglais de Sale et Worcester, terminant respectivement à la 10e et 11e place de la Premiership.

Poule 2 : L’UBB peut y arriver...

L’Union Bordeaux Bègles, 12e du Top 14 et en progression depuis deux ans, aura elle aussi un gros morceaux en la personne du club anglais de Bath, 7e de la Premiership. Mais l’équipe bordelaise devrait pouvoir rivaliser face aux gallois de Newport, avant derniers de la Ligue Celte cette saison et contre la modeste équipe de Mogliano, surprenant finaliste du championnat italien.

Poule 3 : Brive, vers un nouveau destin européen ?

Pour ses retrouvailles avec l’Europe, le CABCL a hérité d’une poule assez modeste avec Newcastle le promu anglais, Calvisano et les Roumains de Bucarest. L’occasion est belle pour les brivistes de se qualifier pour les quarts mais attention aux Anglais qui ont recruté suffisamment pour pouvoir prétendre à une qualification.

Poule 4 : Bayonne et Grenoble avec les Wasps

Bayonnais et Isérois se retrouvent donc dans cette poule 4 où ils auront fort à faire puisqu’ils devront batailler avec les London Wasps, une équipe anglaise très expérimentée en Coupe d’Europe et qui avait déjà dominé l’Aviron l’an dernier en poule d’Amlin Cup. Les italiens de Viadana viennent compléter cette poule très relevée.

Poule 5 : Le Stade français devra s’affirmer

Comme l’an passé, si les Parisiens veulent réaliser un bon parcours en Coupe d’Europe, ils devront s’affirmer dès les phases de poules. Les London Irish se présenteront en outsiders potentiels. Les autres adversaires des hommes de Savare seront aussi opposés aux Italiens du Cavalieri Prato et aux Madrilènes de l’Olympus XV.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×