Bath: Une histoire à redorer

Par Rugbyrama
  • Nick Abendanon scored a second-half try for Bath
    Nick Abendanon scored a second-half try for Bath
Publié le
Partager :

Avec une équipe vieillissante, Bath peine à retrouver son lustre d’antan. L’occasion lui est donner avec ce quart de finale de briller à nouveau sur la scène européenne.

L’ENJEU

Sixième de la Premiership, à six points de la cinquième place (dernière place qualificative en Angleterre), Bath doit encore jouer contre les trois premiers du championnat jusqu’à la fin de la saison: face à ce calendrier démentiel, il faut trouver un plan de secours. L’Amlin Cup est donc un véritable objectif pour les Anglais car une victoire dans cette compétition les enverrait en H cup et redonnerait aux armoiries du club, leur lustre d’antan.

L’EQUIPE

Bath possède une équipe très expérimentée avec des joueurs ayant "de la bouteille". Elle compte aussi dans ses rangs quelques internationaux de renom comme Stringer, Donald, James, Abendanon, Banahan entre autres. Ce dernier est malheureusement blessé et ne prendra part au match. A noter la présence d’un tout jeune arrière de 19 ans, Ollie Devoto, dont on dit le plus grand bien Outre Manche.

LA STAT

2 - Bath a déjà remporté deux Coupe d’Europe. La première fois, c’était la H cup en 1998 contre Brive et ensuite en 2008, ils ont remporté le Challenge européen contre Worcester.

P.C.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?