UBB: On attend la suite

Par Rugbyrama
  • Matthew Clarkin - 03.09.2011 - Begles Bordeaux
    Matthew Clarkin - 03.09.2011 - Begles Bordeaux
Publié le Mis à jour
Partager :

Poursuivant sa politique de gestion, l’Union Bordeaux-Bègles doit tirer de sa sortie à Bayonne un bilan contrasté qui n’entame pas sa confiance. Malgré la défaite encaissée (20-3), la deuxième en Challenge européen après celle des Wasps, les Girondins veulent mettre en avant des satisfactions.

Une fois encore, en globalisant les détails de leur prestation, les Girondins vont sûrement parvenir à mettre en avant leurs satisfactions. Celle de ne pas avoir galvaudé la compétition en proposant aux Bayonnais une réelle et solide opposition sans renier leur credo offensif ; d’avoir réussi à gérer tout leur effectif entre les éléments qu’il fallait mobiliser, dont le jeune deuxième ligne Chauveau (19 ans) et les autres qui devaient se régénérer avant des échéances championnats "importantissimes". Tout ceci est vrai, mais l’UBB va devoir éviter de commettre à l’avenir autant d’approximations. Car un constat s’impose, redoutable, les 20 points inscrits par l’Aviron ont été la conséquence directe de fautes girondines.

Une mêlée en souffrance

C’eut été peut-être un détail si Ferrères et les siens avaient su optimiser leur généreux investissement, mais la première période a brisé une grosse part de leurs espérances. La mêlée recomposée et rajeunie a trop souffert avant de rétablir l’équilibre et même d’inverser la tendance. Et surtout, l’Union à partir de ballons trop ralentis au sol n’est pas parvenue à mettre dans son rugby sa vitesse habituelle. Il n’a pas non plus échappé au staff que l’équipe était retombée dans son jeu de largeur sans alternance et donc sans efficacité. Le message est semble t-il passé à la pause, et sur les bases d’une mêlée consolidée, mais d’un alignement trop aléatoire, les Bordelais toujours aussi combatifs ont sûrement contribué à la piètre prestation bayonnaise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?