Tout bonus pour Toulon

Par Rugbyrama
  • Jonny Wilkinson - Toulon stade francais - 27 avril 2012
    Jonny Wilkinson - Toulon stade francais - 27 avril 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Toulonnais sont à la recherche d’un premier trophée sous la présidence de Mourad Boudjellal.

L’ENJEU

Toulon est tiraillé. Cette finale d’Amlin Cup étofferait son palmarès. Le groupe apprendrait à gagner. Mais dans une semaine, le Racing Metro se pointera à Mayol pour un barrage qui reste la priorité des Varois. L’enjeu est là pour le RCT: ne pas aborder ce match en dilettante, en voulant gérer ses efforts sous peine d’arriver face au Racing avec un goût amer de défaite. Un succès en appelant un autre, les Rouge et Noir ont tout intérêt à ne pas calculer.

L’EQUIPE

Le RCT envoie son XV titulaire pour défier le BOPB à Londres. Mathieu Bastareaud, suffisamment remis d’une fracture du deuxième métacarpe, sera titulaire au centre avec l’Australien Matt Giteau. Tillous-Borde, qui a joué à Biarritz avant d’aller à Castres, formera la charnière avec Jonny Wilkinson, l’homme qui a qualifié Toulon en demi-finale face au Stade français grâce à un drop en fin de match. Van Niekerk sera le capitaine, encadré en troisième ligne par Armitage et Gunther.

LA STAT

2.- C’est la deuxième fois en trois ans que Toulon est en finale du Challenge européen. En 2010 Cardiff l’avait emporté 28-21.

M.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?