Toulon déchante, Agen la tête ailleurs

Par Rugbyrama
  • AGEN CHALLENGE EUROPEEN SALE 2011
    AGEN CHALLENGE EUROPEEN SALE 2011
Publié le
Partager :

Mauvaise soirée pour les clubs français en challenge européen: Agen et Toulon ont tous les deux perdus. Avec des effectifs largement remaniés, ils ont subi respectivement les lois de Sale (29-14) et de Newcastle (6-3). Si Agen est presque éliminé, Toulon peut toujours croire à la qualification.

Agen et Toulon avaient-il déjà la tête à leur match en retard de championnat prévu mardi prochain au stade Felix-Mayol ? Les encadrements sportifs de chaque équipes avaient en tout cas prévu de faire largement tourner leur effectif afin de faire souffler les cadres. Et les résultats ont été sans appel: deux matchs pour autant de défaites. Pour Toulon, c’est un coup dur mais le point de bonus défensif décroché à Newcastle (6-3) pourrait s’avérer décisif lors du décompte final. Pour Agen, une qualification pour les phases finales demeure presque utopique arès le large revers concédé à domicile devant Sale (29-14).

Agen, un premier acte manqué

C’est la deuxième défaite de suite à domicile dans la compétition pour le SUALG qui a eu toutes les peines du monde à entrer dans la partie. Pris à la gorge par les Sharks, Agen passait totalement à côté de son sujet, faisant preuve d’une incroyable fébrilité. Témoin, l’énorme bévue de l’ouvreur Valentin Courrent qui faisait échapper le ballon dans ses 22m. L’aubaine profitait au deuxième ligne Gaskell. Totalement sonnée, la bande de Christophe Deylaud et Christian Lanta sombrait et encaissait deux nouveaux essais par Jones et Vernon. Si Lagrange redonnait un mince espoir, Burell scellait le sort de la rencontre en marquant le quatrième essai de son équipe avant la pause. Sale gérait par la suite pour enregistrer un succès bonifié et prendre la tête de la poule devant Brive.

Toulon dans le froid

Pour sa part, Toulon n’a jamais su trouver la faille au sein de la défense de Newcastle. Devant affronter des conditions climatiques très fraiches, les Varois ont fait preuve de maladresses. Tout comme les Falcons. Aucun point n’était marqué au cours d’un premier acte qui ne restera pas dans les mémoires. La deuxième période s’avouait du même acabit même si les buteurs ont fait évoluer le tableau d’affichage. Gopperth passait deux pénalités, contre une seulement pour Dumora, offrant ainsi une victoire de prestige à la lanterne rouge de Premiership. Le RCT ne repart pas bredouille mais devra sortir une toute autre copie pour espérer repasser devant Newcastle la semaine prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?