Challenge Cup • Quart de finale
ArbArbitre Peter FitzgibbonStade Charlety • jeudi 5 avril 2012 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Exeter Chiefs
Challenge Cup - 5 avril 2012

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Exeter Chiefs. Ce match se déroule le 5 avril 2012 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Exeter Chiefs. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé !!! Le Stade français l'emporte à la dernière minute (22-17) grâce à un essai de Williams. C'est une victoire au courage et au forceps des Parisiens qui se qualifient pour les demi-finales du Challenge européen.

80' 

L'essai n'est pas transformé par Dupuy.

79'

ESSAI DE WILLIAMS !!!!!!!!!!! Le Samoan délivre le public de Charléty, c'est l'essai de la victoire. Tout part de Julien Dupuy dans un temps fort de Paris. Le demi de mêlée international fait la différence en s'infiltrant dans une brêche. Il monopolise quatre adversaires, donne pour Williams sur le côté droit qui va à dame !!!

 
 
77' 

Raté incroyable de Mieres qui manque complètement son drop pourtant à 15 mètres en phase des poteaux. Le Stade français s'en sort miraculeusement.

76' 

Le coup de pied de Dupuy dans son camp trouve directement le bout du terrain adverse. Ce sera une mêlée à l'approche des 22 mètres français avec introduction anglaise.

75' 

Et c'est encore le Stade français qui est obligé de défendre. Paris est à deux doigts de la rupture même si le club de la capitale semble plutôt performant dans ce secteur.

73' 

Le Stade français se dégage grâce à un superbe geste défensif. La deuxième ligne parisienne a gratté le ballon sur une zone de ruck, Dupuy peut dégager son camp grâce à un superbe coup de pied.

71' 

Le Stade français est au bord de la rupture !!! Camacho s'inflitre et gagne son duel. Il fait avancer son équipe de plus de 10 mètres. Les Anglais enchaînent les temps de jeu dans le camp des Parisiens qui semblent essoufflés.

69' 

Mieres n'est pas en réussite au pied. Il rate la cible sur la transformation, 17-17 entre les deux équipes.

68'

Essai de Sireli Naqelevuki !!!!!!!! Le Fidjien exécute une prouesse personnelle parfaite, il déborde d'abord Contepomi sur un crochet, évite le plaquage d'Arias par la suite puis grille la politesse à deux défenseurs français pour aplatir le ballon. Quelle action !!!

66' 

Le rythme est un peu retombé à Charléty. Les Parisiens se font moins pressants qu'en début de seconde période, ils n'ont plus le monopole du ballon. Attention à ne pas tomber dans la suffisance pour le Stade français.

64' 

Exeter ne lâche vraiment rien. Mieres déclanche une nouvelle fois l'action en attaquant la ligne. Paul Williams stoppe régulièrement Naqelevuki mais le jeu se poursuit et se termine finalement dans les 22 mètres du Stade français. Ca chauffe !!!

62' 

Exeter est toujours dans le coup, les Anglais attaquent de nouveau le terrain à l'image d'un Mieres toujours aussi dangereux dans ses courses. Le Stade français défend bien mieux qu'en première période.

 
60' 

Le pack du Stade français prend clairement l'avantage sur la conquête anglaise. L'entrée des remplaçants parisiens ont fait du bien au paquet d'avant. Julien Dupuy récupère l'introduction après une bonne poussée des siens.

58' 

Mieres est moins précis dans ses passes qu'en première mi-temps. Le demi d'ouverture d'Exeter est sanctionné par M.Fitzgibbon pour un en-avant de passe. Les Parisiens récupèrent le ballon sur une mêlée et gagnent même un coup-franc.

56'

Julien Dupuy est très précis ce soir, il soulage son équipe. 17 à 12 pour le Stade français.

55' 

Rennie est accusée par l'arbitre d'avoir plaqué son adversaire sans ballon. Le Stade français n'avançait plus sur son attaque, c'est une aubaine pour les Parisiens et une faute bête contre les Britanniques.

52' 

Le Stade français doit faire attention à ne pas commettre trop de fautes dans son camp car Exeter se montre très réaliste pour le moment. Les Anglais ne lâchent jamais une rencontre de Challenge, ils l'ont démontré à Perpignan.

50'

Mieres passe le ballon entre les perches, c'était pourtant une pénalité difficile. 14 à 12 pour le Stade français.

49' 

Hors-jeu de ligne de la défense parisienne qui est montée bien trop vite. C'est la première incursion des Anglais dans le camp du Stade français dans cette seconde période.

47'

Julien Dupuy ne tremble pas et passe la pénalité à 50 mètres des poteaux anglais. Le Stade français fait un mini-break, 14 à 9 pour les Parisiens.

46' 

Les Anglais baissent un peu de pied en cette deuxième période contrairement aux Français qui montent en puissance. Ils gagnent de nombreux duels ce qui permet aux Parisiens de jouer en avançant à l'image d'une nouvelle mêlée gagnée.

44' 

Julien Dupuy ne transforme pas l'essai. Le Stade français prend enfin l'avantage au score, 11-9 pour Paris.

 
43'

Essai de Camara !!!! Julien Dupuy accélère le mouvement et donne pour son ouvreur. Felipe Contepomi tape un coup de pied judicieux dans le dos de la défense, l'arrière Dollman n'arrive pas à contrôler le ballon. Camara lui met la pression, récupère le ballon et aplatit le cuir. Parfait.

43'

ESSAI DE CAMARA !!!!!!!!!!!!! Ce sera un arbitrage vidéo !!!

41'

La deuxième mi-temps vient d'être sifflée. C'est reparti à Charléty !!!

MT

C'est la mi-temps à Charléty. Exeter mène sur le terrain du Stade français sur le score de 9 à 6. Paris s'en sort très bien tant les hommes de Michael Cheika ont été dominés.

40'

Dupuy ne tremble pas et passe le ballon entre les perches.

40' 

Dernière pénalité pour le Stade français sur une mêlée gagnée par les Français sur une introduction anglaise.

38' 

En-avant dans le maul entre Papé et Szarzewski, une nouvelle occasion d'essai gâchée par les Parisiens.

37' 

Exeter attaque mal et se met en difficulté tout seul. Roncero parvient à contrer un dégagement d'un trois-quarts, Jess est ensuite poussé en touche dans les 22 mètres anglais.

36'

Mieres passe trois points de plus, 9 à 3 pour les Anglais.

35' 

Quelle activité de Camacho !!! Mieres envoie son ailier lancé dans la défense parisienne, Sackey subit le plaquage et recule. Les Parisiens se font pénalisés par l'arbitre du soir, Exeter va tenter la pénalité.

 
33' 

L'essai est refusé grâce à une excellente défense de Djibril Camara. L'arrière de Paris avait anticipé l'action des Anglais en plaçant ses bras sous le ballon aplatit par Baxter. Ce sera une mêlée à 5 mètres à la suite de cette énorme occasion d'essai pour les Chiefs.

33'

Arbitrage vidéo de M.Fitzgibbon après un essai d'Exeter !!!!

32' 

Slimani percute après plusieurs charges de ses coéquipiers mais le pilier du Stade français perd le ballon sur le contact. Les Anglais repartent en contre mais Georges Smith est très vigilant sur ses plaquages défensifs.

30'

Superbe coup de pied de Julien Dupuy. Le Stade français revient à la marque en infériorité numérique. 6-3 pour Exeter.

29' 

Pénalité pour le Stade français. Gonzalo Camacho est coupable d'un plaquage haut sur le troisième ligne Sergio Parisse. C'est l'occasion de marquer les premiers points pour Paris.

27'

Mieres passe trois points de plus grâce à cette pénalité de 25 mètres. 6-0 pour les Anglais.

26'

Carton jaune pour Felipe Contepomi !!!! L'Argentin avait voulu se faire justice lui-même sur un plaquage à retardement qui était pourtant très dangereux. L'arbitrage n'est pas très partial sur ce coup là.

26' 

Début de bagarre avec notamment Felipe Contepomi dans l'histoire. La rencontre est très tendue entre les deux équipes, Paris est dans le doute et cela se voit.

25' 

Mieres rate sa tentative de plus de 30 mètres sur le côté gauche. On en reste à 3-0 pour les Chiefs.

24' 

Pénalité sifflée pour Exeter après une mêlée. Rodrigo Roncero est encore le fautif, cette fois-ci sur un problème de liaison. Cela donne une nouvelle occasion pour les Britanniques.

 
23' 

Ballon de récupération des Parisiens. Camara prend le cuir mais n'arrive pas à se lancer. Ce sera finalement un en-avant contre Paris, Exeter gagne une mêlée dans le camp du Stade français. Les coéquipiers de Sergio Parisse manquent totalement leur début de rencontre.

21'

Mieres ne tremble pas. L'ancien Catalan marque les trois premiers points des Chiefs. 3-0 pour Exeter.

20' 

Rodrigo Roncero ne reste pas sur ses appuis au sol et conteste le ruck. L'arbitre du soir siffle logiquement une pénalité pour les Anglais. Ils vont la tenter.

19' 

Exeter campe dans le camp de Paris. Les Anglais préfèrent se rapprocher de la ligne d'essai grâce à un jeu de passes plutôt que d'effectuer un jeu d'occupation. Les Britanniques sont confiants en leur technique contrairement aux Parisiens pour le moment.

17' 

Thomas trouve une brèche et s'infiltre dans la défense parisienne. Mais Scaysbrook, le troisième ligne d'Exeter, vient aider son demi de mêlée de manière illicite sur le côté. Le Stade français va pouvoir se dégager.

15' 

Première réelle attaque du Stade français après un coup de pied d'occupation de Contepomi. Mais les Parisiens n'avancent pas d'un mètre, ils se font contrer par une défense anglaise bien en place. Arias commet finalement un en-avant.

13' 

Le jeu au pied est très peu utilisé en ce début de partie. Les Anglais essaie de jouer quasiment tous les coups même si cela ne s'avère pas très efficace. La défense parisienne est bien en place, le Stade français défend mais n'est pas inquiêté.

11' 

Les Parisiens sont un peu mieux qu'en tout début de partie. Les Anglais paraissent dépassés, ils se mettent très souvent en position de hors-jeu ce qui commence à énerver M.Fitzgibbon.

09' 

Les Anglais se mettent à la faute pour la première fois de la partie. Mais la pénalité est inversée, l'arbitre assisstant a vu une erreur de Julien Dupuy qui essaie de libérer le ballon mais jugé de manière trop dangereuse.

08' 

Le Stade français est tendu et cela se ressent sur la pelouse de Charléty. Les Parisiens n'arrivent pas à assurer leurs transmissions à l'image de Turini qui effectue un en-avant sur une réception de balle.

 
06' 

Le Stade français se contente de défendre pour le moment. Les coéquipiers de Sergio Parisse n'ont aucun ballon d'attaque, ils ne cessent de plaquer leurs adversaires. Exeter domine territorialement le début de partie.

04' 

Les Britanniques sont très entreprenants en ce début de partie au contraire des Parisiens qui multiplient les erreurs. Le Stade français a bien du mal à contrôler les ballons, les joueurs enchaînent les erreurs de passe.

02' 

La conquête anglaise est bonne dès la première touche. Mais les joueurs d'Exeter perdent ensuite le ballon sur une zone de ruck, le demi de mêlée Thomas n'arrivant pas à contrôler le cuir.

01'

C'est parti, les Parisiens donnent le coup d'envoi de la partie.

----- 

C'est le même XV de départ anglais, vainqueur des London Irish la semaine passée, qui se déplace à Charléty ce jeudi soir. Camacho, l'ancien des Harlequins bourreau des Parisiens l'an dernier, est bien présent sur l'aile droite. Craig Mitchell l’international gallois (11 sélections) jouera à l’arrière.

----- 

Michael Cheika ne va pas tant boulverser que cela son équipe de départ. Julien Dupuy récupère son poste de demi de mêlée titulaire au profit de Jérôme Fillol par rapport à la saison passée. Djibril Camara, qui a écopé d’un troisième défaut de localisation avec l'Agence de Lutte contre le Dopage, est aligné à l'arrière. Les cadres Roncero, Papé, Parisse et Arias sont bien présents.

----- 

Exeter est actuellement cinquième du championnat anglais. L'équipe est très performante sur les fondamentaux, notamment en phase de conquête. Les coéquipiers de l'ancien Parisien Ignacio Mieres arrivent pour la première fois à ce niveau de la compétition pour leur unique coupe d'Europe de leur histoire. Ils n'ont donc rien à perdre.

----- 

Le Stade français a comme réel objectif de remporter ce Challenge européen. La victoire finale envoie le club vainqueur en H Cup pour la saison prochaine. Les Parisiens sont invaincus en six rencontres de poule, un parcours parfait. C'est la première équipe de tous les XV en lice dans cette compétition.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez en direct la rencontre entre le Stade Français et Exeter, quart de finale du Challenge européen. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
4
2
Perdus
1
1
Matches nuls
0
Sta18 x 22Sta
Sta53 x 27SU
Sta40 x 19Lyo
CA 25 x 9Sta
Sta19 x 19Rug
 
Exe18 x 11Lon
Glo27 x 28Exe
Exe37 x 12Sal
Exe9 x 12Bat
Lon12 x 15Exe