06/04/2012 - 20:45 | Challenge Européen - Quart de finale | Stade : Stade Mayol | Arbitre : George Clancy

Rugby Club Toulonnais32' S.Tillous-Borde58' B.Lapeyre72' S.Armitage37 - 8TerminéHarlequins76' D.Care

Rugby Club ToulonnaisHarlequins
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
              
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site et à très bientôt pour une nouvelle rencontre !

80e

Et c'est fini ! L'arbitre siflle la fin de la rencontre ! Toulon s'impose 37-8 contre les Quins et le public exulte ! Les Toulonnais ont dominé cette rencontre de la tête et des épaules: supérieurs dans l'engagement, mais aussi en touche, au pied et dans les rucks, les Varois n'ont laissé aucune chance aux Anglais.

79e

Dernière minute, et le public varois chante sa joie d'être en demi-finale...

78e

Les Toulonnais repartent à l'assaut avec une séquence de passes à hauteur et arrivent à l'entrée des 22 mètres anglais.

74e

Essai anglais ! Essai de Danny Care qui joue rapidement une pénalité à cinq mètres de la ligne varoise ! Care se faufile et aplatit, mais Clegg manque la transformation en coin, on en reste à 37-8.

72e

Essai de Toulon ! Troisième essai du RCT par l'intermédiaire de Steffon Armitage, qui conclu un très beau maul pénétrant suite à une touche dans les 5 mètres des Quins ! Giteau manque la transformation en coin, mais l'addition commence à être salée pour les Anglais ! Ca fait 37-3 à Mayol !

70e

El Abd remplace Gunther.

69e

Les Anglais trouvent enfin la faille dans la défense avec une bonne séquence de passes à hauteur, mais un nouvel en-avant anglais vient interrompre l'action. Mêlée RCT sur les 40 varois.

66e

Bastareaud est remplacé par Cibray, qui passe à l'ouverture. Giteau repasse au centre.

64e

Les Quins ne se laissent pas abattre, et Turner-Hall manque de transpercer le rideau, mais Orioli, fraichement entré à la place de Bruno, veille....

61e

Trente points d'avance, qui l'eut cru ? Les Anglais réagissent aussitôt mais une nouvelle maladresse fait avorter l'action.

59e

Essai pour le RCT ! Essai de Lapeyre sur un beau service de Gunther qui fixe deux défenseurs et donne !!! Lapeyre se faufile dans l'intervalle et s'effondre dans l'en-but ! L'essai est transformé par Giteau et ça fait 32-3 !

57e

L'alignement varois perd le ballon mais Bastareaud le récupère en l'arrachant des bras de Easter ! Le contre est terrible, et Armitage s'échappe sur l'aile mais est stoppé à quelques mètres de la ligne. Les Anglais remettent la main sur la balle mais commettent un en-avant. Mêlée RCT à 5 mètres de la ligne !

55e

Les Anglais repartent à l'assaut du camp varois mais la défense toulonnaise tient bon, et bénéficie même d'une pénalité grâce à sa formidable présence dans les rucks.

53e

C'est l'ailier Ugo Monye qui passe en position de flanker sur la mêlée.

52e

Les Toulonnais évoluent dans les 22 mètres, et le plaqueur anglais se met à la faute ! En face des poteaux, Giteau passe une pénalité et creuse le score ! 25-3 pour les RCT.

51e

Marler remplace Lambert pour les Quins.

49e

Sur une mêlée, les Anglais reculent et le pilier James Johnston s'énerve ! Il écope d'un carton jaune un peu sévère ! Les Quins sont à 14 pendant 10 minutes !

48e

Belle défense des arrières anglais qui glissent pour finir par envoyer Smith en touche au centre du terrain.

46e

C'est au tour du talonneur anglais de se plaindre de l'épaule... mais il reste sur le terrain.

45e

Wilko prend quand même le tems de trouver une belle touche au milieu du terrain. Lovobalavu entre, et Giteau glisse à l'ouverture.

45e

Mauvaise nouvelle pour le RCT, Jonny Wilkinson se plaint de l'épaule ! Lovobalavu s'échauffe...

44e

Essai refusé ! L'arbitre vidéo a vu un en-avant anglais ! Mêlée pour le RCT à 5 mètres de sa ligne.

44e

Les Anglais avancent au coeur et arrivent dans l'en-but du RCT ! Mais l'arbitre demande la vidéo...

42e

Les Anglais reviennent avec d'autres intentions des vestiaires et jouent un premier surnombre mais Mike Brown ne donne pas sa balle ! Bastareaud le chatie d'un plaquage appuyé et l'arrière perd le ballon ! L'arbitre revient à une pénalité. Les Anglais prennent la touche mais Samson la contre ! Et Palisson la dégage ! Mais l'arbitre signale une position de hors jeu varoise. Nouvelle touche pour les Quins.

41e

Et c'est reparti ! Clegg engage !

40e

Les deux équipes savent que la mi-temps arrivent, et ne veulent s'exposer. Séquence de jeu au pied pour jouer l'occupation. Et c'est la mi-temps ! Toulon mène 22 à 3 à Mayol !

38e

En-avant de Wilko sur un mauvaise passe de Giteau. Mêlée pour les Quins sur leurs 22 mètres. Et l'édifice anglais commence à vaciller...

35e

Les Anglais optent pour le jeu en profondeur et au large, mais ils perdent le ballon ! Clegg le ramasse mais est poussé en touche... Lancer pour le RCT qui arrive dans les 22 anglais.

33e

Essai pour le RCT ! Suite à la touche, les Toulonnais insistent au centre du terrain et franchissent ! Armitage arrive jusqu'à un mètre de la ligne, et Tillous-Bordes finit le travail en se faufilant au ras du regroupement sous les poteaux ! Wilko transforme, et 22-3 pour le RCT !

31e

Sur un lancer anglais, Schofield vient au contre et perturbe l'alignement anglais qui envoie le ballon en touche.

28e

Pour l'instant, Toulon capitalise sur l'indiscipline anglaise. En même temps, les Quins sont chahutés dans les rucks, et subissent la plupart des impacts.

27e

Nouvelle position de hors-jeu des Quins signalée par Mr Clancy ! A 50 mètres en face, Wilko la tente... et ça passe ! 15-3 pour le RCT !

25e

Le RCT bafouille un peu son rugby et les Anglais récupèrent le ballon dans un ruck. Cleg trouve une belle touche peu avant les 22 varois. Gunther la capte bien, et Wilko dégage les siens.

23e

Le lancer n'est pas droit ! Une nouvelle précieuse munition gâchée par les Anglais qui ne parviennent pas à s'installer dans le camp varois.

22e

Gros plaquage de Bastareaud sur Monye mais le centre français oublie de se sortir de la zone ! Les Anglais préfèrent prendre la pénaltouche plutot que les points.

20e

Le maul anglais avance, mais le demi de mêlée anglais commet un en-avant... mêlée pour le RCT et Wilko dégage.

19e

Les Toulonnais rentrent sur le côté d'un regroupement au centre du terrain. Clegg trouve une pénaltouche sur les 22 mètres du RCT.

17e

Et ça passe ! Un superbe coup de pied de Sir Wilko creuse l'écart ! 12-3 pour les Varois.

16e

Séquence de jeu confuse qui débouche sur une position de hors-jeu des Quins ! Sur la ligne de touche et à 45 mètres à droite des poteaux, Wilko la tente...

14e

Ballon récupéré par Gunther dans un regroupement ! Les Toulonnais se dégagent, touche pour les Quins au centre du terrain.

13e

Le RCT se rebiffe et retourne aussitot dans le camp des Quins ! Nouvelle pénalité pour Wilko à 35 mètres à droite des poteaux ! Et ça passe ! 9-3 pour le RCT.

10e

Les Quins repartent à l'assaut du camp varois et Bastareaud est signalé en position de hors jeu ! Pénalité pour les Anglais à 40 mètres à gauche des poteaux... et l'ouvreur Clegg la passe ! 6-3 pour le RCT.

8e

Plaquage sans ballon sur Bastareaud ! Et nouvelle pénalité pour Wilko qui la tente à 38 mètres en face des poteaux ! Et ça repasse ! 6-0 pour le RCT.

6e

Mais Armitage plaque et se relève de suite pour pousser le porteur de balle à la faute ! Le flanker obtient une pénalité de Wilko dégage les siens. Touche RCT bien captée, et Wilko ouvre...

5e

Grosse entame des Toulonnais, qui convertissent tout de suite leurs efforts en points. Les Quins sont à la manoeuvre et arrivent dans les 22 toulonnais.

3e

Les Anglais sont sous pression, et le plaqueur anglais se met à la faute. Jonny Wilkinson, à 30 mètres en face des poteaux, ouvre la marque ! 3-0 pour le RCT.

2e

En-avant de Lapeyre, et mêlée au centre du terrain. Les Anglais anticipent les commandements et son pénalisés. Le RCT enchaine et avance avec Gunther.

1e

Grosse entame des Toulonnais qui obtiennent tout de suite une touche à cinq mètres des Quins. Maul, mais il est poussé en touche. Lancer Quins à 5 mètres de leur ligne. Bien capté, et les Anglais se dégagent.

1e

Et c'est parti ! Wilkinson engage !

-----

Alors que le Pilou-Pilou qui résonne dans le stade !

-----

Image cocasse, Robson, capitaine des Harlequins a glissé et chuté sur le carrelage à sa sortie du vestiaire ! Un signe prémonitoire ?

-----

A noter que Philippe Saint-André est dans les tribunes du stade Mayol ! Le sélectionneur du Xv de France est venu voir jouer son ancienne équipe...

-----

Derrière, les Toulonnais devront se méfier du solide centre Jordan Turner-Hall, de l'ailier Ugo Monye, et de l’excellent Mike Brown.

-----

En face, Chris Robshaw, le capitaine des Harlequins et du XV de la Rose, ne prendra pas part à la rencontre. Blessé, il affaibli ce qui est, sur le papier, la zone la plus forte de cette équipe londonienne: la troisième ligne. Nick Easter sera tout de même bien présent, en numéro 8, entouré de Luke Wallace et Tom Guest.

-----

Ainsi, les Toulonnais ne manqueront pas de puissance avec des joueurs Bastareaud, Tillous-Bordes, Armitage ou Gunther titularisés. Benjamin Lapeyre retrouve lui sa place àl’arrière, associé dans un triangle d’attaque de feu à Alexis Palisson et David Smith.

-----

Ce soir, ça passe ou ça casse pour les hommes de Bernard Laporte ! Le manager a aligné son équipe type après avoir envoyé une équipe fortement remaniée à Brive.

-----

Les ambitieux toulonnais reçoivent l'épouvantail de la Premiership, les Harlequins. Reversés de justesse en Challenge à cause d'une courte défaite concédée au Connacht, les Quins débarquent sur la Rade avec de l'ambition. Un sacré challenge pour Toulon qui va vivre son premier match couperet de la saison.

-----

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce quart de finale de Challenge européen opposant Toulon aux Harlequins !

 
 

Composition du match

Rugby Club ToulonnaisHarlequins
Wilkinson
Wilkinson
Bruno
Bruno
Hayman
Hayman
Schofield
Schofield
van Niekerk
van Niekerk 
Giteau
Giteau 
Tillous-Borde
Tillous-Borde 
Palisson
Palisson 
Lewis-Roberts
Lewis-Roberts
Armitage
Armitage 
Samson
Samson 
Bastareaud
Bastareaud
Lapeyre
Lapeyre
Gunther
Gunther
Smith
Smith 
Brown
Brown 
Easter
Easter
Monye
Monye 
Williams
Williams 
Turner-Hall
Turner-Hall
Lambert
Lambert
Guest
Guest
Robson
Robson
Clegg
Clegg 
Johnston
Johnston
Dickson
Dickson
Vallejos
Vallejos 
Wallace
Wallace 
Buchanan
Buchanan
Hopper
Hopper 
Remplaçants
  • Joe El-Abd
  • Fabien Cibray
  • Jocelino Suta
  • Davit Kubriashvili
  • Gabiriele Lovobalavu
  • Romain Frou
  • Luke Rooney
  • Jean-Charles Orioli
  • Aston Croall
  • Danny Care
  • Peter Browne
  •  George Lowe
  • Joe Marler
  • Maurie Fa'asavalu
  • Benjamin Urdapilleta
  • Will Collier
 
 
Entraîneurs
  • Olivier Azam 
  • Pierre Mignoni 
  • Bernard Laporte 
  • Philippe Saint-André 
  •  Conor O'Shea
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |