Quatre pour un quart

Par Rugbyrama
  • jérôme fillol stade français paris 2011-2012
    jérôme fillol stade français paris 2011-2012
Publié le
Partager :

Bayonne, Brive, Paris et Toulon, invaincus après deux journées de Challenge européen, peuvent prétendre aux quarts de finale. Devant eux se dressent les clubs anglais. Du côté d'Agen et de Perpignan, la qualification s'éloigne. Comme pour Lyon et l'Union Bordeaux-Bègles. Tour d'horizon.

Poule 1 : Paris sur une autoroute

Le Stade français continue sur sa lancée. Après avoir gagné à Worcester, ce qui apparaissait comme le match le plus difficile à aborder, il revient de Bucarest avec une victoire bonifiée (49-3). Sauf pêché d'orgueil, les Stadistes devraient se qualifier. Peut-être faudra-t-il attendre la dernière journée et la venue des Anglais à Charletty pour s'en assurer...

Poule 2 : Wilkinson doit battre Newcastle

L'inauguration du Matmut Stadium face à Toulon fut manquée pour les Lyonnais (19-26) et l'avenir européen du Lou est fortement compromis. Pour les Toulonnais de Jonny Wilkinson, les deux prochaines journées seront décisives. Ils défieront Newcastle, le club de coeur de leur métronome anglais. Le RCT reste toutefois en bonne position pour jouer les quarts de finale.

Poule 3 : Bayonne devra piquer les Wasps

Bordeaux-Bègles, déjà corrigé par les Wasps à Chaban-Delmas lors de la première journée, vient d'enterrer ses espoirs européens à Bayonne (3-20). Les Basques disputeront désormais la première place de la poule aux Wasps lors des deux prochaines rencontres, là aussi cruciales.

Poule 4 : Perpignan, la défaite de trop

A Perpignan, on ne parle pas du Challenge cette semaine. La défaite chez les Gallois de Newport (23-13) était celle de trop. Elle a sonné le glas pour Jacques Delmas, démis de ses fonctions lundi. Désormais, l'Usap, qui compte cinq points de retard sur la tête du groupe, a peu de chances de se qualifier. Newport et Exeter sont mieux placés.

Poule 5 : Brive en pôle, Agen décroché

Agen a fait tourner son effectif dimanche contre Brive et subi une nouvelle défaite. Les Brivistes, également remaniés, se sont ainsi facilement défaits des Lot-et-Garonnais (29-8) à Armandie et visent clairement la première place. Les Anglais de Sale, dominés à Brive lors de la première journée, semblent être les seuls en mesure de les contrarier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?