Challenge Européen

Poirot: "Un peu de fierté"

Le jeune pilier gauche de Brive, Jefferson Poirot (19 ans), international des moins de 20 ans, célébrait sa première titularisation avec l'équipe professionnelle lors de la victoire du CABCL contre les Scarlets, ce dimanche soir, en quart de finale de Challenge.

Auteur d'une grosse performance en mêlée fermée et dans le jeu, Poirot a réussi cette première.

"Je ressens beaucoup de joie et un peu de fierté, reconnaît le joueur. C'était ma première titularisation et j'ai passé quelques jours à cogiter avant le match. J'avais des doutes sur ma capacité à tenir le rythme et des craintes sur la défense mais une fois entré sur le terrain pour l'échauffement, ce n'est plus pareil. J'ai été porté par le public et avoir la possibilité de jouer ce genre de matchs à 19 ans m'a donné une motivation énorme. Honnêtement, je ne pouvais pas rêver mieux pour une première titularisation. Je me sens bien dans le groupe et les autres m'ont aidé à m'intégrer."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |