Pas de quart de finale pour Traille

Par Rugbyrama
  • Damien Traille - Lyon Biarritz - 24 mars 2012
    Damien Traille - Lyon Biarritz - 24 mars 2012
Publié le
Partager :

Le centre international de Biarritz, Damien Traille, ne jouera pas le quart de finale de Challenge européen face aux London Wasps. En effet, le joueur sera écarté des terrains pour au moins quinze jours en raison d’une talonnade ainsi que d’une lésion d’1 cm de l’aponévrose sous le pied gauche.

Décidemment, Damien Traille n’a pas de chance. Les pépins physiques ne lâchent pas le centre international (32 ans ; 86 sélections) depuis deux ans maintenant. S’il a toutefois participé au Mondial avec le XV de France, il se retrouve régulièrement à la case infirmerie pour soigner des petits bobos. Le dernier date de ce week-end. Et il s’avère problématique pour son club, Biarritz. En effet, touché contre Lyon en début de deuxième période, Damien Traille sera écarté des terrains pour quinze jours au moins comme l’annonce Sud Ouest. Les examens approfondis passés ce lundi ont révélé une talonnade ainsi qu’une lésion d’un centimètre de l’aponévrose sous le pied gauche. La même blessure qui l'avait tenu éloigné plusieurs mois des terrains, la saison dernière. Le joueur, très performant lors de la victoire face au Lou (34-17), fera donc défaut pour le quart de finale de Challenge européen prévu le 7 avril prochain sur la pelouse des London Wasps.

Retour pour le derby basque ?

Avant cela, Damien Traille ratera le rendez-vous de samedi face à Clermont à Aguilera. Pas l’idéal pour le BOPB qui a un besoin vital d’avoir toutes ses armes à disposition pour assurer son maintien dans l’élite. A cinq journées de la fin de la phase régulière, le club du président Serge Blanco est toujours sous pression, n’ayant que quatre points d’avance sur le premier relégable, Bayonne. Un adversaire que les Biarrots retrouveront le 14 avril. Avec Damien Traille très probablement…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?