Challenge Européen

Paris veut la H Cup

Stade Français22 - 17Exeter Chiefs

Les Parisiens sont toujours invaincus dans la compétition. Ils entendent bien continuer sur cette voie pour aller au bout.

 
Paris veut la H Cup - Rugby - Challenge EuropéenIcon Sport
 

L’ENJEU

Une place en H Cup. Comme l’a dit Pascal Papé, le Challenge européen peut ouvrir "les portes de la Coupe d’Europe". De plus, ce match doit permettre au club de la capitale de se relancer et effacer la défaite de samedi, contre le Stade toulousain au Stade de France. Un objectif à la portée des hommes de Michael Cheika, qui ont retrouvé des couleurs cette saison après une année chaotique. Une qualification en H Cup assortie d'un titre en Challenge Cup confirmerait le regain de forme du club de la capitale.

L’EQUIPE

Djibril Camara, qui a écopé d’un troisième défaut de localisation avec l'Agence de Lutte contre le Dopage. sera bien titulaire à l’arrière. L'arrière Paul Warwick est blessé et indisponible. Sur le banc contre le Stade toulousain, Julien Dupuy retrouve sa place de titulaire et sera associé à Felipe Contempomi, titulaire à l'ouverture. David Attoub soigne toujours sa fracture de la main: en son absence, Rabah Slimani est titulaire.

LA STAT 

29.- Sur trente points possible à prendre lors des six matchs de poule, le Stade Français en a pris vingt-neuf.

B.B.

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |