Paris outsider

Par Rugbyrama
  • David Attoub - Stade francais - mars 2012
    David Attoub - Stade francais - mars 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Battus l'an passé en finale, les Parisiens avaient envie de faire au moins aussi bien mais aujourd'hui, la priorité est au championnat.

L’ENJEU

En conférence de presse, Michael Cheika a été clair, la priorité est donnée au Top 14 et la qualification en play offs par rapport à cette échéance européenne. Pour autant, les Parisiens ne comptent pas laisser filer le match à Toulon afin de ne pas sacrifier leur bon parcours dans cette compétition. Au tour précédent, le Stade français avait dû lutter jusque dans les derniers instants face à des Exeter Chiefs accrocheurs (22-17). Finalistes l’an passé en Challenge, les coéquipiers de Felipe Contepomi auront à cœur de faire au moins aussi bien et cette demi-finale est une opportunité unique d’accrocher la H Cup.

L’EQUIPE

Malgré l’importance de cette rencontre, le staff parisien a décidé de faire tourner en vu des prochaines journées de championnat. Parmi les changements les plus notables, Bonneval a pris la place de Camara à l’arrière. Mais la charnière subit aussi un changement avec une association Plisson-Fillol. Enfin, la plus grosse surprise vient de la titularisation de George Smith au poste de centre, un rôle inédit pour le Néo-Zélandais.

LA STAT

1.- Ancien joueur de Toulon avant de passer par le Japon et d’arriver en tant que joker médical à Paris. Pour cette demi-finale, le troisième ligne va être utilisé au poste de trois-quarts centre, une première pour lui.

F.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?