Challenge Européen

Mignoni: "Pas rassuré sur le contenu"

A l'issue de la qualification de Toulon face au Stade français en demi-finale de Challenge européen (32-29), Pierre Mignoni, l'entraineur des arrières toulonnais est revenu sur la performance mitigée des siens mais aussi sur la prestation de son buteur Jonny Wilkinson.

"On est très heureux d'être en finale. On est passé au travers de notre première période. Heureusement il n'y avait pas trop d'écart à la pause. On n'arrivait pas à remonter les ballons, les points qu'on leur a donnés sur l'indiscipline, ça fait beaucoup. Eux aussi se sont mis à la faute, heureusement. C'était un final un peu compliqué. Ce qui nous rassure c'est d'être en finale. Mais sur le contenu, non on ne peut pas dire qu'on soit rassuré. Il ne reste pas beaucoup de matches, ça va être ces genre de matches, en quart, en demi-finale (du Top 14). Ce groupe doit s'habituer à souffrir dans ce genre de moments. Ce soit c'est qui avons le sourire. Les joueurs sont heureux mais ils sont fatigués. C'est le devoir accompli. +Wilko+, au fond de lui, il n'est pas satisfait de sa prestation sur les tirs au but. C'est un joueur qui demain va encore travailler comme un fou. Encore ce soir, il nous a fait gagner, il tient la baraque. A Londres, on va essayer de gagner le titre, on n'en a pas gagné un titre depuis un certain nombre d'années, c'est important de gagner une compétition. En finale, entre Brive et Biarritz, pas de préférence."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |