Match couperet pour le RCT

Par Rugbyrama
  • Steffon ARMITAGE- Toulon
    Steffon ARMITAGE- Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

Premier match couperet de la saison pour le RC Toulonnais.

L’ENJEU

De Toulon, on espère beaucoup. Potentiellement, les Varois disposent d’un effectif pour mener de front les batailles nationales et européennes. Reste que, après un début de saison mitigé durant lequel ils ont vu Clermont et Toulouse s’envoler définitivement en championnat, on a que très peu vu les Toulonnais à l’œuvre dans une rencontre décisive. Cette rencontre sera donc l’occasion pour eux de se jauger sous la pression d’un match couperet. Et le défi mérite que l’on s’y arrête: en face, les Harlequins de Londres, leaders de la Premiership outre-manche, s’annoncent comme de très sérieux clients.

L’EQUIPE

Pas de fioritures: Bernard Laporte a sorti l’artillerie lourde pour cette rencontre. De quoi lever les doutes, s’il y en avaient, sur une volonté éventuelle des Toulonnais de privilégier le championnat. Selon leur profil habituel, ils ne manqueront pas de puissance avec des joueurs Bastareaud, Tillous-Bordes, Armitage ou Gunther titularisés. Benjamin Lapeyre retrouve lui sa place à l’arrière, associé dans un triangle d’attaque de feu à Alexis Palisson et David Smith.

LA STAT

1.- Les Toulonnais n’ont perdu qu’une seule rencontre en phase de poule. C’était sur la pelouse de Newcastle, à la 3e journée, sur le triste score de 6-3. Pour le reste, le RCT a assuré dans une poule des plus abordables (Petrarca, Lyon, Newcastle).

Lé.F.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?