La surprise Newcastle ?

Par Rugbyrama
  • Jeremy Manning, Newcastle Falcons
    Jeremy Manning, Newcastle Falcons
Publié le Mis à jour
Partager :

Vainqueur au match aller mais actuellement dernier de Premiership, Newcastle peut-il réaliser la surprise à Felix-Mayol ?

L'ENJEU

Bons derniers, les Falcons semblent condamnés en Premiership. Avec trois succès, malgré le dernier étriqué sur Toulon au Kingston Park, le Challenge européen est comme un ballon d'oxygène. C'est dû à la faiblesse de la poule 2. Les Italiens de Padoue ne sont pas compétitifs et côté lyonnais, les oreillons ont sévi. Au milieu, Toulon et sa constellation de joueurs sortent du lot. Pourtant, trois possibilités permettraient une qualification anglaise. Au jeu des bonus, une défaite par moins de sept points ou quatre essais marqués. Et au mieux, pourquoi pas, une victoire. L'histoire pourrait ainsi perdurer.

L'EQUIPE

Alan Tait, ancien centre de l'équipe d'Ecosse, aligne quasiment les mêmes joueurs que la semaine passée. L'ailier Shortland est remplacé par Fitzpatrick et l'ouvreur Goperth par Manning. Parmi les internationaux, on trouve le pilier écossais Euan Murray, son compatriote en troisième ligne centre Allister Hogg (sur le banc) et le centre samoan Jamie Helleur. Sur le papier, Toulon est nettement supérieur. Cela dit, dans des conditions climatiques déplorables, au match aller, cette équipe avait fait souffrir les Rouge et Noir, dont l'effectif est remanié pour l'occasion.

LA STAT

5.- Newcastle ne compte que cinq victoires (dont trois en Challenge européen) et un nul depuis le début de la saison. Au contraire, Toulon a été défait à quatre reprises et partagé deux fois les points.

M.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?