Stade français: l’Europe pour changer

Par Rugbyrama
  • Julien Arias - Stade français - Challenge 2011
    Julien Arias - Stade français - Challenge 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Jeudi soir, le Stade français accueille Exeter en quart de finale de la Challenge Cup. Les deux équipes qui ont encore un rôle à jouer en championnat, n’entendent pas pour autant faire l’impasse sur cette compétition. Pour le club parisien, ce match intervient au cours d’une semaine particulière.

Défait en championnat samedi dernier au Stade de France contre Toulouse (22-18), le Stade français compte sur le Challenge européen pour se relancer. Le club parisien qui est toujours en course pour une place de barragiste en Top 14 ne veut pas galvauder ce quart de finale contre Exeter: "Ça peut nous ouvrir des portes pour la Coupe d’Europe, la saison prochaine", analyse le deuxième ligne international Pascal Papé.

Toujours invaincus sur la scène européenne cette saison, les hommes de Michael Cheika auront fort à faire face aux Anglais. Les Chiefs viennent d’enchaîner une série de trois victoires en Premiership. Ils sont à trois points de la quatrième place, synonyme de qualification pour les demies finales. Pour Ignacio Meires le demi d’ouverture argentin, les Parisiens partent favoris: "Cela va être très dur mais c’est un beau défi de voir si on peut rivaliser avec ce genre d’équipe". Le meilleur réalisateur de la compétition (59 points) retrouvera ses anciens coéquipiers puisqu’il a porté les couleurs parisiennes, lors de la saison 2009/2010.

Un contexte particulier

Le match se déroulera dans un contexte particulier. En effet, la préparation des Parisiens a été perturbé en début de semaine par l’affaire Djibril Camara. Ciblé par l’AFLD pour avoir manqué à ses obligations concernant le suivi longitudinal, l'arrière ou ailier risque une lourde peine. Il jouera néanmoins ce jeudi et sera même titularisé à l'arrière. Le Stade français aura aussi en mémoire la finale de l’an dernier, perdu d’un point face aux Harlequins (19-18). Un adversaire qu’il pourrait retrouver en demi-finale puisque que le vainqueur du match affrontera le gagnant de Toulon/ Harlequins.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?