Marcelo Bosch - 15.01.2012 - Biarritz - IBM - Fanmail
 
Article
commentaires
Challenge Européen

Biarritz veut le trophée

Biarritz veut le trophée

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/04/2012 à 18:28 -
Par Eurosport - Le 27/04/2012 à 18:28
Décrochés en championnat, la victoire finale en Challenge constitue le dernier espoir des Biarrots pour disputer la H Cup la saison prochaine.

L’ENJEU

Le refrain est dans toutes les bouches biarrotes. Joueurs, entraineurs, dirigeants martèlent tous que "Biarritz n’a jamais galvaudé l’Europe". Sauf que cette année, Mondial oblige, ils n’ont pas vraiment pu se consacrer pleinement à la grande H Cup. Reversés en Challenge, les Biarrots ne boudent pas leur plaisir. Maintenant qu’ils sont presque sauvés en Top 14, les hommes du président Blanco veulent, coûte que coûte, se réinviter parmi les grands d’Europe. Pour cela, une seule option: remporter le Challenge. Et donc vaincre Brive en demie.

L’EQUIPE

Biarritz joue à fond et ça se voit, car les cadres sont sur le pont. Seul Imanol Harinordoquy est préservé. Devant, le staff biarrot a décidé de relancer Raphael Lakafia et Manuel Carizza, et de donner la priorité à l’expérience en conservant sa jeune garde (Watremez et Gomez Kodela) sur le banc. L’association Traille-Haylett-Petty est reconduite, et le flanker anglais Magnus Lund fait enfin son retour dans le groupe après six mois d’absence.

La STAT 

3.- En cas de victoire ce samedi, Biarritz se qualifierait pour sa troisième finale européenne après les deux échecs en finale en 2006 et 2010.

S.V