Imanol Harinordoquy - Biarritz racing - 24 avril 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Challenge Européen

Biarritz pour la H Cup

Biarritz pour la H Cup

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/05/2012 à 16:04 -
Par Rugbyrama - Le 18/05/2012 à 16:04
Les Biarrots sont à la recherche d’une qualification en H Cup. Inespéré au vu de leur saison chaotique...

L’ENJEU

Tout pour ce match. Le maintien acquis dans la douleur, le BOPB n’a plus que ça en tête depuis deux semaines : remporter un nouveau titre européen – même si ce n’est pas la grande Coupe d’Europe – et surtout se qualifier pour la prochaine H Cup. Biarritz s’appuiera sur son expérience et sa culture européenne, les Basques ayant déjà disputé deux finales contre le Munster (2006) et le Stade toulousain (2010). Ils ont toutefois perdu les deux. Cette finale peut en grande partie sauver la saison des Basques.

L’EQUIPE

Le Biarritz Olympique aligne son trio-talisman: Yachvili à la mêlée, Harinordoquy troisième ligne centre et capitaine, Traille au centre. Derrière, à noter les retours de Haylett-Petty à l’aile gauche et de Iain Balshaw au poste d'arrière. Jérôme Thion retrouve quant à lui sa place en deuxième ligne. Le BOPB comptera sur la rapidité de son ailier américain Ngwenya. Sylvain Marconnet, pour son dernier match chez les professionnels, débutera sur le banc aux côtés de Benoit August.

LA STAT

2. Comme le nombre de défaites biarrotes en autant de finales européennes. Les Basques sauront-ils briser cette mauvaise série ?

M.G