Bayonne veut réagir

Par Rugbyrama
  • Benjamin Boyet - Bayonne - 30 septembre 2011
    Benjamin Boyet - Bayonne - 30 septembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après le changement de président et de staff technique, les Bayonnais essaieront de repartir d'un bon pied.

L'ENJEU:

Fallait-il changer de staff technique avant la reprise du Challenge européen ? Oui car le championnat prime. Si les joueurs ont été les premiers surpris, ils devront surtout être les premiers à réagir. Deuxièmes de leur poule en Challenge européen, les hommes d'Elissalde comptent neuf points et sont juste derrière les Wasps qui en ont dix. En quelque sorte, ils jouent ce week-end à quitte ou double leur avenir en Challenge. Une victoire permettrait de repartir d'un bon pied. En revanche, une défaite laisserait planer le doute sur une équipe hors-course pour la qualification.

L'EQUIPE:

Dans les griefs du Président Afflelou à l'ancien staff, celui de mettre les recrues phares sur la touche. Par conséquent, pour recevoir les Wasps, Rokocoko est de retour. Flavel, Tialata, Heymans et Phillips derrière son pack, seront aussi titulaires. En revanche, Lauaki est sur le banc, Baget reprenant ses droits au centre de la troisième ligne avec le brassard de capitaine. Il sera entouré de Puricelli et de Marmouyet. A noter qu'au poste de talonneur, Roumieu est remplacé par Da Ros.

LA STAT:

1 - En quinze confrontations face aux Anglais, les Bayonnais n'ont remporté qu'un seul succès. C'était à Bayonne en octobre 2011, face aux Harlequins (16-12).

M.V

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?