Par Rugbyrama
  • Stephen Jones Llanelli Scarlets 2010
    Stephen Jones Llanelli Scarlets 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Demi-finaliste en 2007, Llanelli a bien baissé de niveau depuis et aura pour mission de redorrer son blason sur la scène européenne.

L'ENJEU :

Les Scarlets de Llanelli sont à la recherche de leur passé récent. Les Gallois, qui ont réussi à briller sur la scène européenne notamment lors de la saison 2006-2007, veulent de nouveau se hisser dans le dernier carré de la H Cup. Après un début de saison convaincant en Ligue Celte, les Scarlets abordent cette compétition en pleine confiance grâce à un secteur offensif très productif. La ligne d'attaque galloise emmenée par l'ouvreur Stephen Jones a marqué 31 points de moyenne lors des cinq premières journées de championnat. Des prestations qui forcent l'optimisme dans les rangs de Llanelli, et ce même de la part du manager Nigel Davies : "Je suis surtout fier de mes joueurs. Ils ont montré à quel point ils avaient progressé et peuvent s'avancer forts de ces certitudes pour l'Europe. Ce groupe est en train de devenir de plus en plus fort et se trouve définitivement dans le bonne direction." Reste à confirmer ce bon début de saison sur la scène européenne.

L'EQUIPE :

Le centre Jonathan Davies, auteur d'un début de championnat tonitruant (six essais en quatre matchs) ne pourra pas être aligné, ce samedi, en raison d'une blessure à une cheville. L'arrière Andy Fenby, touché à l'aine, ne reprendra pas avant le mois de novembre. Le manager Nigel Davies composera donc son quinze de départ sans ces deux éléments clés de sa ligne d'attaque mais il pourra compter sur leurs cadres de l'équipe : Stephen Jones, David Lyons ou Matthew Rees.

LA STAT :

73.- C'est le pourcentage de victoires à domicile des Scarlets en H Cup (32 victoires, 1 nul, 12 défaites). La saison dernière, Brive et les London Irish s'étaient inclinés au Parc Y Scarlets. Seule la province du Leinster, championne d'Europe en titre, y avait gagné.

N.A

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?