David Lyons Scarlets - Icon Sport
 
Article
commentaires
Challenge Européen


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 10/04/2010 à 16:28
Les Scarlets, freinés par une hécatombe de blessures, viendront jouer une partie de leur avenir européen à Mayol ce samedi.

L'ENJEU

Contrairement aux Toulonnais, l'enjeu est grand pour Llanelli. Reversés de la H Cup après avoir terminé troisièmes de la poule 6 derrière le Leinster, les Gallois joueront en effet une partie de leur avenir européen. Avant-derniers de la Ligue celte, ils luttent pour la troisième et dernière place revenant aux équipes galloises en H Cup et ne sont pas en très bonne posture. Ils comptent donc sur le Challenge pour leur offrir une nouvelle participation à la « grande » Coupe d'Europe. Pour cela, ils devront créer l'exploit de faire tomber des Toulonnais invaincus à Mayol cette saison et largement favoris. Ils en ont sûrement les moyens, sachant qu'ils ont réussi à faire tomber les London Irish et Brive en phase de poule de H Cup. Ils seront toutefois handicapés par de nombreuses blessures...

L'EQUIPE

Menagé le week-end dernier en Ligue celte, le demi de mêlée international Martin Roberts fait son retour mais prendra place sur le banc. C'est Knoyle qui formera la charnière aux côtés de l'ouvreur international gallois Stephen Jones. Soumis à une hécatombe de blessés, les Scarlets devront se passer de leur capitaine Simon Easterby (fracture doigt), du flanker international Daffyd Jones (épaule), du talonneur du Poireau Matthew Rees (cou), de l'arrière Morgan Stoddart (ligaments croisés)et de l'ailier Mark Jones (genou).

LA STAT

0.- S'ils ont déjà participé aux phases finales de la H Cup, les Scarlets n'ont, jusqu'alors, jamais disputé de quart de finale dans le Challenge européen. Mayol abritera donc une grande première ce samedi.

E.D.